Amiens SC : le programme des internationaux

Depuis le début de saison, l’Amiens SC a pris l’habitude de voir plusieurs joueurs rejoindre leur sélection durant les trêves internationales. Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de sept joueurs qui partent disputer les éliminatoires de la CAN 2019, de la CAN U23, de l’Euro 2020 ou bien encore des matches amicaux. Tour d’horizon. 

Khaled Adenon (Bénin)

Cade de la sélection béninoise, Khaled Adenon a été sélectionné en dépit d’un temps de jeu extrêmement restreint depuis deux mois. Actuellement deuxième du groupe D des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin défie le Togo – l’actuel troisième – dans une finale pour la qualification.

> Bénin – Togo, dimanche 24 mars (16 heures)

Bakaye Dibassy (Mali)

Son billet pour l’Égypte déjà en poche, le Mali de Bakaye Dibassy va conclure sa phase de qualification en toute tranquillité face au Soudan du Sud, toujours à la recherche de son premier point, avant de défier le Sénégal de Moussa Konaté en match amical.

> Mali – Soudan du Sud, samedi 23 mars (20 heures)

> Sénégal – Mali, mardi 26 mars (12 heures)

 

Oualid El Hajjam (Maroc)

À l’instar du Mali, le Maroc a déjà décroché son billet pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Néanmoins, il y a une phase de qualification à terminer face au Malawi (vendredi). Quatre jours plus tard, c’est l’Argentine de Messi qui viendra au Maroc pour un match amical de gala auquel Oualid El Hajjam, convoqué dans une liste élargie, espère prendre part.

> Malawi – Maroc, vendredi 22 mars (14 heures)

> Maroc – Argentine, mardi 26 mars (20 heures)

Moussa Konaté (Sénégal)

Absent du dernier rassemblement, Moussa Konaté a réintégré la sélection sénégalaise dès son retour de blessure. En préparation d’une Coupe d’Afrique des nations dont ils seront l’un des favoris, le Sénégal va terminer la phase qualificative contre son actuel dauphin, Madagascar, puis défiera le Mali en match amical.

> Sénégal – Madagascar, samedi 23 mars (15 heures)

> Sénégal – Mali, mardi 26 mars (12 heures)

Emil Krafth (Suède)

Après une Ligue des nations réussie, la Suède aborde les qualifications pour le prochain Euro dans le même groupe que l’Espagne. Avant ça, c’est la Roumanie et la Norvège qui se dresseront sur la route de la sélection d‘Emil Krafth, remplaçant inutilisé lors de la dernière fenêtre de tir internationale.

> Suède – Roumanie, samedi 23 mars (18 heures)

> Norvège – Suède, mardi 26 mars (20h45)

Cheick Timité (Côte d’Ivoire espoirs)

Véritable révélation de la saison amiénoise, Cheick Timité pourrait honorer sa première sélection avec les Espoirs ivoiriens, qui disputent deux matches qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.

> Niger – Côte d’Ivoire, vendredi 22 mars (16h30)

> Côte d’Ivoire – Niger, lundi 25 mars (18 heures)

Bongani Zungu (Afrique du Sud)

Alors qu’il n’a pas encore disputé le moindre match officiel en équipe première depuis son retour de blessure, Bongani Zungu a d’ores et déjà été appelé en équipe nationale de l’Afrique du Sud. Une convocation qui serait surprenante si la sélection Stuart Baxter ne jouait pas sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

> Libye – Afrique du Sud, dimanche 24 mars (18 heures)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amateur : le bilan complet au 18 mars

Angers Amiens SC

Angers – Amiens SC : les chiffres à retenir