amiens sc entraînement mendoza

A l’occasion de cette troisième trêve internationale de la saison, ce sont quatre joueurs de l’équipe première qui partent rejoindre leur sélection. Découvrez le programme de Chadrac Akolo, Haitam Aleesami, Steven Mendoza et Bongani Zungu.

Chadrac Akolo (RD Congo)

Cade de la sélection congolaise, Chadrac Akolo a été sélectionné pour deux matches de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’ailier sera le seul Amiénois puisque Gaël Kakuta a décliné la sélection du RD Congo pour raisons médicales.

RD Congo – Gabon, jeudi 14 novembre (20 heures)

Gambie – RD Congo, lundi 18 novembre (17 heures)

Haitam Aleesami (Norvège)

Titulaire indiscutable en sélection, Haitam Aleesami va jouer son va-tout avec la Norvège dans la course à la qualification pour le prochain championnat d’Europe des nations (Euro). Quatrièmes de leur groupe, les Norvégiens devront réaliser un sans-faute pour espérer se qualifier.

Norvège – Iles-Féroé, vendredi 15 novembre (18 heures)

Malte – Norvège, lundi 18 novembre (20h45)

Steven Mendoza (Colombie)

Convoqué pour la toute première fois en équipe nationale, Steven Mendoza tentera de se faire une place dans le groupe de Carlos Queiroz qui disputera deux matches amicaux en préambule de la prochaine Copa America qui aura lieu en Colombie et en Argentine.

Colombie – Pérou, samedi 16 novembre (2 heures du matin)

Equateur – Colombie, mercredi 20 novembre (2 heures du matin)

Bongani Zungu (Afrique du Sud)

Après deux dernières trêves internationales assez rocambolesques, l’Afrique du Sud de Bongani Zungu va elle aussi débuter sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Ghana – Afrique du Sud, jeudi 14 novembre (20 heures)

Afrique du Sud – Soudan, dimanche 17 novembre (14 heures)

Cinq jeunes en sélection nationale

Outre les quatre joueurs évoqués précédemment, cinq jeunes joueurs de l’Amiens SC ont également été appelés en équipe nationale. Parmi eux, Ulrick Eneme-Ella et Florian Bianchini (France U19) et Jack Lahne (Suède U19). C’est aussi le cas de Aymane Ouhatti (Maroc U20) et Youssouf Assogba (Bénin).

A lire aussi : 

Amiens SC : Gaël Kakuta, un éclair de génie

Amiens SC : Carlos Queiroz justifie la sélection de Steven Mendoza

Laisser un commentaire