Amiens SC : Le staff technique de Luka Elsner se dessine

Nommé à la tête de l’Amiens SC, Luka Elsner doit désormais constituer son staff technique. Et si Abder Ramdane, son adjoint à l’Union Saint-Gilloise, devrait rapidement le rejoindre, la stabilité sera finalement de mise.

Ramdane va suivre

Longtemps dans les petits papiers de l’Amiens SC, club avec lequel il aurait même signé un pré-contrat, Oswald Tanchot ne fera finalement pas partie du prochain staff technique picard. Si Pascal Dupraz avait accepté de travailler avec ce dernier, Luka Elsner viendra avec son adjoint, Abder Ramdane. Si des derniers détails restent à régler avec l’Union Saint-Gilloise, les deux clubs ont acté ce mouvement qui sera officialisé dans les prochains jours. Ancien attaquant du Nîmes Olympique au milieu des années 1990, Abder Ramdane est la caution expérience du nouvel entraîneur de l’Amiens SC. Adjoint depuis plus de dix ans, il a écumé les clubs allemands (Borussia Mönchengladbach, Munich 1860, FC Sankt Pauli) avant de rejoindre Luka Elsner à l’Union Saint-Gilloise la saison dernière.

Pour le reste, le nouvel entraîneur de l’ASC va « s’appuyer sur la majorité des personnes qui travaillaient déjà avec le club ». Un temps sur le départ, Romain Poyet devrait donc rempiler en tant que préparateur et entraîneur spécifique des attaquants. Il en est de même pour Simon Lucq à la préparation physique, lui qui était quoi qu’il arrive dans toutes les combinaisons possibles ces dernières semaines. Dans le doute au lendemain du départ de Christophe Pélissier, Armand Zelisko (préparateur physique) et Daniel Coppens (analyse vidéo) devraient également être confirmés. Une promotion lui ayant été promise en mars dernier, Olivier Blondel fera vraisemblablement le grand saut entre la réserve et l’équipe première qui pourrait bien accueillir une nouvelle doublure à Régis Gurtner.

R.P.

Laisser un commentaire