Blessé à tour de rôle depuis le début de saison, Moussa Konaté, Serhou Guirassy et Gaël Kakuta ont rarement été disponibles au même moment. Le meneur de jeu de retour de blessure, Luka Elsner est désormais en position d’aligner les trois joueurs dès le coup d’envoi. Le fera-t-il ? Éléments de réponse. 

Une option à domicile ?

Depuis le match nul contre Lyon au mois de septembre, Luka Elsner n’a jamais débuté la moindre rencontre avec Moussa Konaté, Serhou Guirassy et Gaël Kakuta. Les trois joueurs à nouveau sur le pont, est-il tenté de le faire ? « C’est toujours une option intéressante d’avoir Guirassy, Konaté et Kakuta ensemble sur le terrain. C’est très offensif et je pense que ça colle très bien à un environnement de match à domicile, précise l’entraîneur amiénois. Sur un temps donné, ça peut être quelque chose de très intéressant à mettre en place. »

Reste à trouver la bonne formule pour associer les trois hommes. « Selon la disponibilité des joueurs, on peut basculer d’un système à l’autre. Les systèmes, en soi, ne me posent pas beaucoup de problèmes ni de doute, affirme Luka Elsner. Notre équipe n’a pas de difficulté à passer d’un système à un autre. » A Brest, l’Amiens SC ne devrait néanmoins pas débuter la rencontre avec les trois hommes. Reste à savoir si le come-back de Gaël Kakuta sera synonyme de retour au 4-2-3-1.

R.P.

A lire aussi : 

Arturo Calabresi (Amiens SC) : « Nous avons compris l’importance du moment »

[J21] L’Amiens SC avec Kakuta mais vraisemblablement sans Ghoddos

Laisser un commentaire