Amiens SC : Lefort-Dibassy, deux candidats pour un poste

Jordan Lefort Amiens SC

Alors que Jordan Lefort avait débuté la rencontre à Nice, c’est Bakaye Dibassy qui a été aligné aux côtés de Prince Gouano face à Lille, samedi soir. Un choix tactique justifié par Luka Elsner, l’entraîneur de l’Amiens SC, en conférence de presse d’après-match. 

Un choix temporaire

« C’est un aspect tactique, assure l’entraîneur de l’Amiens SC. Je considère que Bakaye a un petit avantage dans la gestion des un-contre-un, dans sa vitesse pour se replacer vers le but, dans sa capacité à défendre quand ça va vite chez l’adversaire. Dominé dans les airs par Dante sur le but victorieux de Nice, Jordan Lefort n’a donc pas été considéré comme responsable de cette défaite inaugurale par son entraîneur. « Non, c’est simplement un choix tactique qui a orienté mon choix et non pas une contre-performance de Jordan (Lefort). » Il faudra donc s’attendre à une charnière centrale susceptible d’être souvent modifiée cette saison.

Toujours en quête d’une doublure à Prince Gouano, Luka Elsner a en tout cas deux solutions de qualité, avec Bakaye Dibassy et Jordan Lefort, pour accompagner le capitaine de l’ASC en défense centrale.

R.P.

À lire aussi : 

[J2] Amiens SC – LOSC : le résumé vidéo

Amiens SC : le programme du 19 au 25 août

> Gaël Kakuta, l’homme providentiel

Laisser un commentaire