Amiens SC : Les 11 chiffres à la mi-saison

En cette période de trêve hivernale, nous avons décidé de revenir sur la première partie de saison de l’Amiens SC en chiffres. Ce sont 11 chiffres marquants qui ont été sélectionné afin de revenir précisément sur des faits marquants de ce début de championnat.

36


Les Amiénois ont encaissé 36 buts depuis le début de la saison. Avec en moyenne deux buts encaissés par match, Amiens est la 19e défense du championnat. Seul Toulouse fait pire.

11 711


La capacité du stade de la Licorne a été agrandi pour pousser de 12000 à 13000 spectateurs. Depuis le début de la saison, l’affluence moyenne est de 11 711 spectateurs. Amiens se place notamment devant Monaco et Angers.

1


Amiens n’a inscrit qu’un seul penalty cette saison. Serhou Guirassy avait permis aux siens de prendre l’avantage face à l’OM en remportant son duel face à Mandanda. L’attaquant picard a également loupé un penalty face à Brest, mais Amiens l’avait emporté.

25


Les Amiénois se sont montrés défaillants défensivement notamment sur coups de pied arrêtés. Ils ont encaissé 9 buts, soit 25% de leurs buts concédés sur ces phases de jeu.

4


Les problèmes défensifs se font également ressentir du point de vue des cartons. Quatre Amiénois ont reçu un carton rouge au cours d’un match cette saison. Gnahoré, Dibassy, Chedjou et Otéro ont ainsi dû rentrer au vestiaire plus rapidement que prévu.

9


Entre Septembre et Octobre, les bons résultats amiénois ont coincidé avec une animation offensive efficace. Ainsi, l’Amiens SC a inscrit au moins un but par match durant 9 rencontres consécutives entre la 5e et la 13ejournée.

1620


Régis Gurtner est l’unique joueur picard à avoir disputé l’intégralité des rencontres en championnat. Il a ainsi joué 1620 minutes depuis le début de la saison.

5


Steven Mendoza est l’homme en forme de la première moitié de saison du côté d’Amiens. Ses cinq buts inscrits font de lui le meilleur buteur du club et lui ont permis d’être sélectionné pour la première fois avec la Colombie. Il compte même un sixième but, inscrit en coupe de la Ligue.

1 bis


Il y a un point d’écart au classement par rapport à l’année dernière à pareille époque. La saison dernière, les Amiénois comptaient 18 points à la trêve contre 17 aujourd’hui, mais avec un match en moins cette année.

3


De retour cet été à Amiens ou il avait brillé il y a deux saisons, Gael Kakuta est toujours décisif. Il est actuellement le meilleur passeur du club avec 3 passes décisives à son actif.

5 bis


Actuellement barragiste, Amiens possède 5 points d’avance sur la zone de relégation. Mais cette légère avance sur Toulouse et Nîmes n’est pas suffisante, d’autant plus que le championnat est encore long.

 

A lire aussi :

Régional 1 : L’US Camon au-delà de ses espérances

Régional 2 : L’Amiens Portugais cherche encore la bonne carburation

 

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Les abonnements mi-saison sont toujours disponibles !

Eddy Gnahoré (Amiens SC) : « Il faudra de la combativité »