Ponctuée par une défaite contre Troyes, la préparation estivale de l’Amiens SC n’aura guère été de tout repos. Entre revers, joueurs à l’essai, buts encaissés et cartons reçus, découvrez les chiffres-clés de l’intersaison amiénoise. 

Publicité


0


Après plus de sept mois d’abstinence, l’Amiens SC n’a pas profité de la préparation estivale pour renouer avec la victoire. Surtout, à l’exception du match contre Chambly, la formation entraînée par Luka Elsner n’a jamais réellement été en position de l’emporter. La dernière victoire remonte ainsi au 18 décembre en coupe de la Ligue (3-2) face à Rennes.

Publicité


2


Le moins que l’on puisse dire, c’est que les recrues mettent du temps à arriver du côté de l’Amiens SC. Ainsi, seuls Yohann Thuram et Amadou Ciss ont pu prendre part à la préparation estivale. Si le premier a débuté chaque match, le second a été freiné dans son élan par une blessure à la cheville.

Publicité


3


Jayson Papeau, Saman Ghoddos et Juan Otero, voici les trois buteurs de l’Amiens SC lors de la préparation estivale. Muets sur les deux premiers matches, les Amiénois n’ont jamais trouvé le chemin des filets à plus d’une reprise dans le même match. Si la défense inquiète, l’attaque est aussi en rodage.

Publicité


3 (bis)


Soit le nombre de joueurs mis à l’essai durant la préparation, un sur chacun des trois premiers matches. Le premier fut Calvin Miller, un latéral gauche en provenance du Celtic. Le second était Christopher Lannert, un latéral droit venant de D4 allemande. Enfin, Enes Mahmutovic, un défenseur central évoluant en D2 néerlandaise. En finalité, aucun des trois n’aura convaincu le staff technique amiénois.

4


Hormis contre Chambly, Amiens a toujours quitté le terrain tête baissée durant la préparation, concédant quatre défaites en cinq sorties. Dans le détail, les Picards ont perdu contre Boulogne-sur-Mer (0-2, N), Valenciennes (1-2, L2), Caen (2-1, L2) et Troyes (1-2). Tâchons que la première victoire soit contre Nancy, samedi soir.

8


Orphelin de Régis Gurtner et doté d’une défense très inexpérimentée, l’Amiens SC a fortement souffert sur le plan défensif en encaissant huit buts en cinq rencontres disputées. Pas exempt de tout reproche, Yohann Thuram n’a pas totalement convaincu alors qu’il doit garder les buts amiénois pour la reprise du championnat.

11


La préparation estivale n’aura pas été avare en cartons pour l’Amiens SC, puisque les hommes de Luka Elsner auront été avertis à neuf reprises. Au caractère sanguin, Simon Lucq aura lui aussi reçu son carton jaune, lors du dernier match de préparation face à Troyes. Enfin, Iron Gomis a été expulsé pour un tacle non maitrisé samedi dernier.

28


Privé de nombreux joueurs expérimentés sur le départ, Luka Elsner a été contraint d’ouvrir son groupe aux jeunes pousses du club. Au total, ce sont pas moins de vingt-huit joueurs qui ont participé à la préparation estivale. Certains pour un seul match (Miller, Timité…) d’autres pour la totalité des rencontres (Thuram, Blin, Ghoddos…).

A lire aussi : 

Amiens SC : Luka Elsner et « le bon exemple » Saman Ghoddos

Ligue 2 : L’Amiens SC au septième rang

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments