Nouveauté ! Parce que l’actualité de l’Amiens SC est toujours dense, parce que vous avez potentiellement manqué une information au coeur de notre flux de publications, nous vous proposons de retrouver les cinq informations de la semaine. Cette semaine, le mercato et le premier match amical de la préparation sont au programme.

1. L’Amiens SC débute par un succès

Pour son premier match amical, au terme d’un stage de préparation de cinq jours au Touquet, l’Amiens SC s’est offert le scalp de Boulogne-sur-Mer (2-1), vendredi dernier. Auteur d’un doublé, Serhou Guirassy a été le grand artisan de la première victoire de l’ère Elsner.

2. Jack Lahne a effectué ses débuts

Un peu plus de cinq mois après son arrivée en France, Jack Lahne a disputé ses toutes premières minutes en équipe première. Titularisé dans le couloir droit de l’attaque amiénoise, le jeune attaquant suédois a parfois eu du mal à se situer. Pour autant, il a été l’offensif le plus dangereux avec deux occasions franches en sa faveur…dans une position axiale.

3. Erik Pieters ne reviendra pas… et sera remplacé par Haitam Aleesami

En discussions pour une prolongation de son bail en Picardie, Erik Pieters s’est finalement engagé avec Burnley (Premier League). Un départ compensé par l’arrivée d’Haitam Aleesami, latéral gauche de 27 ans qui arrive libre en provenance de Palerme. Auteur d’une passe décisive pour son premier match, l’international marocain a réussi ses débuts.

4. Steven Mendoza est sur le départ

Amiens SC Mendoza Compositions

Absent à la reprise de l’entraînement, Steven Mendoza est plus que jamais sur le départ. Après une saison et demie en Picardie, l’ailier colombien souhaite partir et le club ne le retiendra pas. Des discussions sont en cours et les deux parties ont bon espoir de trouver une porte de sortie satisfaisante pour tout le monde.

5. Nice-Amiens SC a été fixé 

A un mois de la reprise du championnat, la Ligue de football professionnelle (LFP) a fixé les rencontres de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama. Ainsi, Amiens se rendra à Nice le samedi 10 août pour une rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 20 heures. Un match qui s’annonce particulièrement pour Luka Elsner, qui a grandi sur la Côté d’Azur.

2 Commentaires

  1. En effet, j’ai loupé des infos parmi le flux… mais pas parce que je ne suis pas assidu à votre site, mais parce que ça devient totalement ingérable sur smartphone…
    J en avais déjà parlé, mais la je lache l affaire, même un skyblog des années 2000 ne ressemblait pas à ça…

    Voici ce que j ai à l écran quand j essaye de trouver quelques lignes à lire d un article…

    https://imgur.com/a/BMnf3Np

  2. Bonjour Toto,
    Comme évoqué dans notre communiqué et précédemment ici, rien n’est gratuit et notre travail doit être monétisé d’une manière ou d’une autre. Actuellement, nous sommes sur une phase expérimentale avec deux régies publicitaires. Cela suscite des bugs et un affichage pas toujours optimal. L’ensemble des espaces ne seront pas conservés, même si ce système ne permettrait en l’état de trouver un équilibre budgétaire. Cependant, nous privilégions le confort de lecture. Nous continuions donc à prospecter pour trouver des partenaires locaux, pour lesquelles l’intégration des espaces publicitaires est plus naturelle.
    Enfin, un financement participatif sera relancé aujourd’hui. En fonction des retombées, nous pourrons réduire au strict minimum ou non les espaces publicitaires dépendant d’une régie publicitaire. Voilà les deux chemins possibles, si vous souhaitez y contribuer et nous soutenir, ce sera avec grand plaisir. Si vous êtes nombreux, les retombées seront nombreuses, tant au niveau des projets développées qu’au niveau du confort de lecture et de navigation.

    Bien à vous,
    Romain

Laisser un commentaire