Amiens SC : les onze type de la décennie

mercato Amiens SC La 11 Amiénois

Du National à la Ligue 1, les années 2010 auront permis aux supporters de l’Amiens SC de vivre des émotions extrêmes avec plusieurs montées, dont 2 successives menant à l’élite en 2017 et une descente menant à un long purgatoire en National. Pendant cette incroyable décennie pour le football picard, certains joueurs ont véritablement marqué l’histoire du club. Nous allons vous les présenter en confrontant les joueurs choisis par le 11 Amiénois et par France Football. 

La suite après cette publicité

Le 11… du 11 Amiénois

Voici les joueurs choisis par la rédaction du 11, organisés en 4-2-3-1, composition chère à un certain Luka Elsner cette saison :
Gurtner
El Hajjam, Adenon, Gouano, Ielsch
Monconduit, Ndombélé
Bourgaud, Kakuta, Pouye
Konaté

La suite après cette publicité

Le 11… de France Football

Voici les 11 joueurs choisis par France Football, organisés en 4-3-3 :
Gurtner
Ielsch, Khaled Adenon, Oualid Ej Hajjam
Kakuta, Ndombélé, Monconduit
Bourgaud, Konaté, Tinhan

La suite après cette publicité

Les joueurs qui font naturellement l’unanimité

Qui d’autre que Régis Gurtner aurait pu être désigné dans les cages amiénoises ? De la même façon, la défense qui a reçu les suffrages des 2 rédactions est essentiellement composée des braqueurs du National qui ont gravi les échelons année après année : Oualid El Hajjam, Khaled Adenon et Julien Ielsch.
Au milieu, 2 autres braqueurs ont fait l’unanimité : Tanguy Ndombélé et Thomas Monconduit. Gaël Kakuta complète cette ligne du milieu grâce à son talent.
En attaque, seuls Moussa Konaté et Emmanuel Bourgaud ont été élus par les 2 rédactions.

La suite après cette publicité

Les joueurs qui font débat

Vous l’avez compris, 9 joueurs sur 11 ont été choisis par les 2 rédactions. C’est un véritable plébiscite !
Mais c’est en défense et en attaque que les choix divergent : si Prince Gouano a souvent évolué avec Khaled Adénon lors des deux premières saisons amiénoises en Ligue 1, l’hebdomadaire national a préféré le braqueur Adénon au capitaine Gouano.
Du côté de l’attaque, c’est Oumar Pouye que le 11 Amiénois a désigné pour ses 3 années de National, alors que FF a plutôt positionné Jonathan Tinhan sur l’aile.

Le 11… des lecteurs 11 Amiénois

Voici les joueurs que vous avez choisis, dans le cadre de la consultation organisée tout au long de la trêve hivernale :
Gurtner
Krafth, Adenon, Gouano, Ielsch
Monconduit, Ndombélé
Bourgaud, Kakuta, Mendoza
Konaté

Comme dans chaque élection, les choix pourraient être discutés à l’infini : certains préféreront Thomas Mienniel, Emil Krafth ou encore Erik Pieters en défense. D’autres n’oublieront jamais Johan Paul au milieu ni Yoann Touzghar en attaque. Et vous, supporters amiénois, quels seraient les joueurs que vous avez aimés dans les années 2010 ?

A lire aussi : 

Amiens SC : l’attaque de la dernière décennie est…

Amiens SC : le milieu de terrain de la dernière décennie est…

Amiens SC : la défense de la dernière décennie est…

Amiens SC : le gardien de la dernière décennie est…

Laisser un commentaire