Amiens SC : Les parlementaires prennent également position !


Après Amiens Métropole, qui a lancé une action en justice, puis le conseil départemental, par le biais d’une lettre adressée à la ministre des Sports, ce sont les parlementaires de la Somme qui ont pris la plume pour apporter leur soutien à l’Amiens SC.

La suite après cette publicité

En faveur d’une Ligue 1 à 22

La cause de l’Amiens SC ne cesse de faire réagir ! Coordonné par le député de la Somme Stéphane Demailly, onze parlementaires de la Somme et de la Haute-Garonne ont adressé une lettre à Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, pour plaider la cause de l’Amiens SC et du Toulouse FC, les deux clubs relégués en Ligue 2 suite à l’arrêt prématuré de la saison 2019/2020 pour cause de pandémie du Covid-19. Ainsi, les députés François Ruffin (LFI), Barbara Pompili (LREM), Jean-Claude Leclabart (LREM) et Emmanuel Maquet (LR), ainsi que les sénateurs Christian Manable (PS), Daniel Dubois (Union centriste) et Jérôme Bignon (LIRT) ont co-signé cette lettre.

La suite après cette publicité

Déplorant une « décision particulièrement injuste et hâtive », prise « sans attendre l’assemblée générale de la Ligue », les parlementaires des deux départements rappellent que « seul le football a choisi de procéder de la sorte, l’ensemble des autres ligues ayant préféré maintenir en l’état les effectifs pour la prochaine saison sans montée ni descente ». Les députés et sénateurs signataires de cette lettre en appellent donc à la ministre « pour défendre les valeurs du sport et notre territoire qui bénéficient incontestablement du rayonnement de ces deux clubs. Des solutions existent, en particulier l’instauration, à titre exceptionnel d’une Ligue 1 à 22 clubs l’année prochaine ».

La suite après cette publicité

Jusqu’ici, Roxana Maracineanu n’a pas répondu aux différentes sollicitations des élus du territoire, préférant plancher sur un projet de loi visant à renforcer et à donner un cadre législatif aux décisions prises par les fédérations et les ligues. De quoi douter de son désir d’aider l’Amiens SC dans son combat.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Que faut-il attendre de l’AG de ce mercredi ?

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Une descente est très compliquée »

Laisser un commentaire