Amiens SC : les résultats des internationaux

Emil Krafth mercato

Cinq joueurs de l’Amiens SC étaient en sélection durant cette troisième trêve internationale de la saison. Découvrez notre bilan complet des performances de Khaled Adenon (Bénin), Saman Ghoddos (Iran), Bakaye Dibassy (Mali), Emil Krafth (Suède) et Oualid El Hajjam (Maroc). 

Un bilan collectif positif

Khaled Adenon (Bénin)

Gambie – Bénin : 3-1 (Qualifications Coupe d’Afrique des Nations)

Présent sur la pelouse durant l’intégralité de la rencontre, Khaled Adenon n’a rien pu faire pour empêcher la défaite du Bénin en Gambie (3-1). C’est donc face au Togo, en mars prochain, que les Béninois joueront leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Emil Krafth (Suède)

Turquie – Suède : 0-1 (Ligue des Nations

Suède – Russie : 2-0 (Ligue des Nations)

S’il n’a pas disputé la moindre minute lors de ce rassemblement de novembre, Emil Krafth a vécu la montée en Ligue A de la Suède, victorieuse la Turquie puis de la Russie en l’espace de quatre jours. Dans l’ombre de Lustig, le latéral droit du Celtic, le défenseur de l’Amiens SC va donc regagner la Picardie ce mercredi en pleine forme.

Saman Ghoddos (Iran)

Iran – Trinité-et-Tobago : 1-0 (match amical)

Iran – Vénézuéla : 1-1 (match amical)

Privé du premier match amical de l’Iran pour des raisons administratives, Saman Ghoddos était titulaire face au Vénézuéla. Sorti à un quart d’heure du terme, le milieu offensif a livré une prestation de bon acabit avant de retrouver sa sélection en janvier prochain pour le compte de la Coupe d’Asie.

Bakaye Dibassy (Mali) 

De retour en sélection, Bakaye Dibassy a assisté depuis le banc de touche au précieux succès du Mali contre le Gabon. Qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les Maliens n’ont pas disputé de match amical dans la foulée. Bakaye Dibassy était donc de retour à l’entraînement dès lundi.

Gabon – Mali : 0-1 (Qualification Coupe d’Afrique des Nations)

Oualid El Hajjam (Maroc)

Maroc – Cameroun : 2-0 (Qualifications Coupe d’Afrique des Nations)

Tunisie – Maroc : 0-1 (Match amical)

Dans le groupe convoqué par Hervé Renard, Oualid El Hajjam a disputé l’intégralité du match amical contre la Tunisie, mardi. Avant ça, il n’était pas entré en jeu contre le Cameroun, vendredi. Un match à l’issue duquel le Maroc a validé son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ESC Longueau amateur

Gaëtan Tassart : « Ce serait une déception de s’arrêter là »

Hervé Mathoux : « Pélissier ? Un entraîneur avec un grand E »