Amiens SC : Les supporters déploient des banderoles à la Licorne !

Trois mois après avoir déployé des banderoles sur plusieurs ponts surplombant la rocade entre Glisy et Dury, les supporters de l’Amiens SC ont cette fois-ci investi le stade de la Licorne pour passer un message aux dirigeants du club. Dans leur viseur, la gestion de ce mercato d’hiver et la communication du club depuis la relégation en Ligue 2.

Bernard Joannin directement visé !

Ils ont beau être privés de stade, les supporters de l’Amiens SC continuent de s’exprimer. Après avoir fait part de leur frustration sur les réseaux sociaux, suite à la lourde défaite contre Paris (4-2) samedi soir, les plus fanatiques ont décidé de déployer des banderoles au stade de la Licorne, le siège du club, ce mardi matin. Ainsi, une première banderole au pied de la tribune Nord, lieu où le kop amiénois prend d’habitude ses quartiers, s’en prenait à la stratégie de recrutement des dirigeants amiénois : « Une revanche à prendre, un mercato à entreprendre, bougez-vous ! »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Quinze jours pour savoir si c’était un accident ou pas »

Une seconde, bien plus personnelle, visait Bernard Joannin, au niveau de l’entrée officielle des joueurs, du staff technique et de la direction : « Joannin : l’Amiens SC n’est pas Intersport, sors le pognon accumulé ou dehors« . Estimant que le club peut s’appuyer sur les nombreuses ventes réalisées depuis l’été dernier, les supporters de l’Amiens SC ne comprennent pas l’immobilisme du club durant ce mercato hivernal. Selon eux, cela témoigne d’un manque d’ambition alors que le club semble encore en mesure de se mêler à la course pour la montée en Ligue 1 avec quelques ajustements au sein de son effectif. Il reste désormais moins d’une semaine au board amiénois pour tenter d’y parvenir, si tel en est son souhait.

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
JJ80
JJ80
28 jours il y a

les chèvres se sont pas les joueurs mais plus les soit disant supporters

Cyrol
29 jours il y a

Moi je pense, qu il a raison de ne pas dépenser maintenant ! Trop tard pour monter cette année. Avec les clubs qui vont ce faire recalé par la dncg il y aura des bonnes affaires en été. Garder l argent mr joanin et préparer le prochain mercato. On restera en ligue 2 avec cette équipe. Un défenseur pour finir la saison, et un attaquant seulement si il vaut le coup. Sinon je fais comme lui bon père de famille cette saison.

Jean
Jean
29 jours il y a

Les supporters ont raison de se manifester.

L’ASC a une bonne équipe pour jouer le maintien. Mais BJ a encaissé + de 30m de revenus sur les ventes cette année. Il faut absolument reconstruire au plus vite et se montrer un peu + ambitieux, ne pas changer toute l’équipe à chaque mercato. Un peu de stabilité et de progression.

Sinon, au mieux ce sera la Ligue 2 pendant 10 ou 20 ans, ou pire, le National.

Quand on a connu la Ligue 1, battu l’OM et fait des matchs nuls face au PSG et à l’OL, on ne veut plus se battre avec le bas de tableau de la Ligue 2.

A.D
A.D
29 jours il y a
Reply to  Jean

Il faut faire preuve de patience. Si on remonte en ligue 1, à ton avis, à quelle place finira le club ? Je pense que dire qu’ils seront derniers ne relèvent pas du mensonge. Lens a fait une bonne remontée, car ils l’ont préparés. Je le dis, si on remonte tout de suite, j’ai bien peur que l’Amiens SC ne se relèvera plus jamais.

Par contre, voir que l’Amiens SC ne prend même pas la peine de préparer cette montée avec des prêts sans option d’achat, des recrues éphémères, ca m’énerve.

engiv
engiv
29 jours il y a

1/ le mercato d’hiver devrait être supprimé
2/ il serait temps de remettre à plat les salaires inappropriés
3/ le recrutement se fait bien avant la reprise du championnat
4/ le recruteur de l’Amiens sc n’est pas à la hauteur

G.B
G.B
29 jours il y a

Le « pognon  » ne fais pas tout .Dépenser une dizaine de millions dans un flop qui plombe la gestion d’un club ça arrive tous les ans .Demandez à Lorient avec Grbic ! La priorité dans un contxte économique sinistrée et dans un club qui n’a plus de rentrées d’argent c’est de recruter malin comme avec Lusamba Alphonse ou Guirassy, Kamara . Le mercato n’est pas une science exacte .Il faut trouver une vraie Licorne , un bon joueur qui n’a pas eu sa chance en Ligue 1 , un joueur revanchard , un joueur perdu de vue par les autres clubs français et qui vient tout casser .

Phil
Phil
29 jours il y a

Fuck la censure le 11 vous n etes pas en Coree !

Romain Pechon
Administrateur
29 jours il y a
Reply to  Phil

Pardon ?

TELLIER JEAN-JACQUES
TELLIER JEAN-JACQUES
29 jours il y a

Il est grand temps de penser à solidifier cette équipe. Je crois savoir que le Mercato est fait pou cela M. JOANIN, alors faites vite et bien.

Phil
Phil
29 jours il y a

La ligue 1 n etait qu un incident…

A.D
A.D
29 jours il y a
Reply to  Phil

Dire ca releve de la betise. On pouvait le dire pour Boulogne, pour Arles-Avignon, pour Istres ou pour Gazélec mais pas pour Amiens.

Pascal D
Pascal D
29 jours il y a
Reply to  Phil

Encore un footix qui s’est perdu sur ce site
Phil tu n’y connait rien, retourne sur un réseau de gogo

Phil
Phil
28 jours il y a
Reply to  Pascal D

Et toi t y connais quoi ? Ton analyse serait intéressante a lire…

Racine Coly Amiens SC

Amiens SC : Racine Coly prêté jusqu’à la fin de saison [OFFICIEL]

Erik Pieters Amiens SC

Erik Pieters sort Aboubakar Kamara de la Cup