Amiens SC : Les supporters ne croient pas en la montée

Amiens SC Alphonse Lusamba
Panoramic

Le maintien pour les uns, l’ambition des play-offs pour d’autres. L’objectif de l’Amiens SC sur cette fin de saison n’apparaît pas très clair, à neuf matches du terme. Du côté des supporters, une lourde tendance se dégage : la formation entraînée par Oswald Tanchot n’a pas l’étoffe pour jouer les trouble-fêtes. 

L’Amiens SC part (sans doute) de trop loin

Entre des dirigeants et un staff technique qui ne parlent plus que de maintien et des joueurs qui veulent se donner le droit de rêver, on ne sait plus trop sur quel pied danser alors que l’Amiens SC pointe à la neuvième place avec 37 points au compteur et un match en retard à l’issue de la 30ème journée de Ligue 2. Dans les faits, le club picard peut toujours espérer une remontée folle dans le top 5 en dépit de son débours de quatorze points sur le Paris FC. Dans le même temps, la formation samarienne n’est pas à l’abri dans la course au maintien avec seulement sept longueurs d’avance sur Guingamp, l’actuel barragiste.


Les playoffs, une ambition légitime ?

Au milieu de tout ça, les supporters savent où se situer puisque 60% d’entre eux estiment que les play-offs d’accession à la Ligue 1 n’est pas une ambition légitime pour l’Amiens SC. A l’inverse, 37% de nos lecteurs veulent encore y croire, revigorés par la victoire contre Troyes le week-end dernier. C’est justement là tout le paradoxe de cette fin de saison où l’Amiens SC se retrouve entre deux eaux, à savoir la nécessité d’assurer au plus vite son maintien en Ligue 2 et la volonté d’entretenir un infime espoir de remontée dans le top 5.


Il faudra réaliser un sans-faute ou presque et compter sur les faux-pas de plusieurs concurrents pour y parvenir. Maintenant, rien n’interdit d’y croire, d’autant que l’espoir fait vivre, même si celui-ci apparaît donc assez contenu même du côté des supporters.


S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Phil
Phil
24 jours il y a

Il faut être réaliste équipe sans âme, sans envie ,,une triste équipe le maintien sera déjà inespéré

OBATON
OBATON
25 jours il y a

Je sais bien qu’il peut tout ce passer au football, c’est pour ça qu’on l’aime !
Mais soyons à minima un peut sérieux…
Aucune microscopique chance que équipe monte cette année… Même en passant par Lourdes ! 🧐
Amitiés
David

belami
belami
25 jours il y a

rien à espérer de ce groupe dont la plus part sont prêtés et vont repartir dans leurs clubs

supp-asc-nord
supp-asc-nord
25 jours il y a

Fin de saison sans ambition, sinon donner un peu de plaisir aux supporters que nous sommes.
L’an prochain, JW va encore vendre tous les meilleurs joueurs. Et on va repartir de 0 ou presque. BJ il est temps de changer…

Hicham Andasmas Amiens SC (f)

Hicham Andasmas (Amiens SC (f)) : « Deux saisons qu’on se fait avoir »

Ligue 2 Amiens SC

[J33] Chambly – Amiens SC : le match est fixé