Comment suivre

Face à l’intransigeance des instances du football français au sujet du format de la Ligue 1, l’Amiens SC a décidé de déposer un nouveau recours en référé-suspensif auprès du Conseil d’Etat. Une procédure qui fait office de dernier espoir pour le club picard, tandis que les supporters commencent à perdre espoir. 

Publicité

Une résignation s’installe

Alors qu’Amiens a demandé « la suspension et l’annulation des décisions prises par les instances du football français de reléguer une nouvelle fois l’Amiens SC en Ligue 2 pour la saison 2020/2021″, le 11 Amiénois a sondé ses lecteurs afin de prendre leur pouls au sujet des chances de l’Amiens SC dans son combat contre les instances du football français. Et le résultat est sans appel puisque 63% de nos lecteurs ne croient plus au maintien de l’ASC en Ligue 1. À l’inverse, 34% des votants estiment que la justice va donner raison au club présidé par Bernard Joannin. Ainsi, 3% des sondés n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet (sondage réalisé entre le 5 et 7 juillet auprès de 2232 lecteurs du 11 Amiénois).

Publicité

Si le dernier mot reviendra sans doute à la Ligue de football professionnel (LFP), Amiens a encore bon espoir que sa relégation en Ligue 2 soit à nouveau suspendue par le juge des référés du Conseil d’Etat. Une ultime décision est attendue d’ici la mi-juillet, marquant la fin d’un épisode juridico-médiatique ayant duré plus de deux mois.

Publicité

À lire aussi : 

Amiens SC : Croyez-vous encore au maintien en Ligue 1 ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

2 Commentaires

  1. bien sur il faut y croire et amiens sera en ligue 1 car il sont victime d’une injustice ,et il parait que le monde du football et une grande famille , ont verra si la lfp à du cœur et si il sont pour une équité sportif

  2. bien sur j’y crois toujours , car maintenant Toulouse a accepté sa relégation et n’entends plus se défendre devant les tribunaux. Maintenant ce n’est plus une ligue à 22 mais à 21 équipes que vont pouvoir défendre les avocats de L’ASC , soit une équipe exemptée à chaque journée de championnat ! c’est comme un championnat à 20 équipes plus de calendrier chargé pour la LFP et FFF . Allez Amiens moi j’y crois ….

Laisser un commentaire