Jordan Lefort Amiens SC

Arrivé à l’Amiens SC en 2011, en provenance du centre de formation de Strasbourg, à tout juste 18 ans, Jordan Lefort vient de quitter le nid picard pour un prêt avec option d’achat avec le club suisse des Young Boys de Berne. Le tout en laissant derrière une marque indélébile dans la tête des supporters amiénois, à commencer par Victor Demarcy, rédacteur pour le 11 Amiénois, désireux d’écrire une lettre ouverte au désormais ex-défenseur de l’ASC.

Jordan, c’est avec le cœur serré et la gorge nouée que toute l’équipe du 11 Amiénois a appris ton départ pour la Suisse. C’est l’heure pour nous de te rendre l’hommage que tu mérites. Un hommage à la hauteur de ton implication pour un club que nous aimons tant, malgré la période actuelle et les distensions. Quel chemin parcouru, entre toi et le club, entre toi et les supporters ! Un long périple de presque dix ans. Arrivé au club en 2011, tu auras tout connu, les bons, très bons moments même. Comme les mauvais. Tu as incarné à merveille cette folle montée en puissance de l’ASC, ces valeurs qui ont fait le succès des Braqueurs.

Comme Amiens, tu as su te faire une place en Ligue 1 alors que pas grand monde ne croyait en toi. Toujours professionnel et travailleur, ton sérieux manquera à un groupe en plein doute. Une folle année de Ligue 2 avec cette montée à la clé, puis un départ en prêt à Queville pour finalement découvrir la Ligue 1 avec un léger retard par rapport aux autres, pour une quarantaine de matchs à ton actif (43). Loin de ton environnement habituel, tu auras fait tes gammes sans jamais te plaindre. Un comportement exemplaire qui force le respect de tous. Voilà en bref ton parcours à l’ASC. Pour autant, le souvenir que tu laisseras à Amiens ne s’arrête pas là.

Proche des supporters, tu n’hésitais pas à venir saluer ton public après chaque soir de match, dans un stade que tu connais si bien. Un stade qui t’aura vu grandir et évoluer en tant que joueur et en tant qu’homme. Même dans la difficulté, après une défaite à l’extérieur tu ne te défilais jamais, comme ce soir de déroute à Monaco en décembre dernier. 83 matchs disputés sous le maillot blanc et noir pour un seul but marqué, loin d’être ton point fort concédons-le. Mais tes aptitudes à bien défendre t’ont poussé à toujours prétendre à une place de titulaire, dans un effectif large et fourni dans le secteur défensif et alors qu’on te promettait toujours un simple rôle de doublure.

Aujourd’hui, personne, dans l’organisation du club, ne peut décrédibiliser ton travail et ton dévouement. Supporters et membres de la rédaction du 11 Amiénois espèrent un jour te revoir sous les couleurs de l’ASC, car tu es ici chez toi ! Bon vent Jordan, tu es et resteras un Emblématique d’un club dont tu auras marqué l’histoire à jamais. Braqueur un jour, braqueur toujours !

Victor DEMARCY

A lire aussi : 

> OFFICIEL : Jordan Lefort quitte l’Amiens SC !

>L’Amiens SC vers un onzième match sans victoire ?

6 Commentaires

  1. Il en aura essuyé des critiques ce joueur…mais il a toujours déjoué tous les pronostics qui lui prédisaient un avenir en L2 uniquement. Et on ne pourra jamais lui reprocher son sérieux,son travail et son respect pour l amiens sc.bonne chance M. Lefort

  2. L’ ASC vient de se séparer d’un grand joueur Dommage !! Est-ce L’entraîneur:est-ce la Direction du club?
    Je n’en sais rien,mais ce que je sais c’est une belle connerie de se séparer d’un tel joueur Bon vent JORDAN

Laisser un commentaire