Amiens SC : Lewis-Sy, un duel déjà réglé ?

Sanasi Sy Amiens SC
PanoramiC

Meilleure défense de Ligue 2, avec seulement quatre buts encaissés depuis le début de saison, l’Amiens SC a trouvé un équilibre avec le trio Alphonse-Opoku-Wagué. Néanmoins, le poste de latéral gauche est sujet à discussion depuis le début de saison. Peu considéré par Luka Elsner, Sanasi Sy est désormais titulaire depuis la prise de pouvoir d’Oswald Tanchot. Un choix définitif ? On en débat !

La suite après cette publicité

Une tendance inversée

Comme la saison dernière, où Haitam Aleesami n’a jamais réellement convaincu, l’Amiens SC est à la recherche de la bonne solution dans le couloir gauche de sa défense. En difficulté durant la préparation estivale, Sanasi Sy a finalement vu le jeune Adam Lewis (prêté par Liverpool) faire son arrivée juste avant le début du championnat. Titulaire lors des cinq premières journées, l’Anglais a perdu sa place depuis le changement d’entraîneur, se contentant de dix petites minutes de jeu au mois d’octobre. Dans le même temps, Sanasi Sy vient de connaître les trois premières titularisations en Ligue 2 de sa jeune carrière professionnelle.

La suite après cette publicité

De là à y voir un changement définitif dans la hiérarchie au poste, il y a un pas qu’Oswald Tanchot ne semble pas encore prêt à franchir. « Entre Sanasi et Adam, ce sont des choix ponctuels par rapport à des semaines d’entraînement, des adversaires, des dynamiques de progrès. Ce sont deux jeunes joueurs qui n’ont pas encore la capacité à pouvoir être des gens au haut niveau de façon sûre donc il faut qu’ils bossent, qu’ils soient concentrés, impliqués, prévient l’entraîneur de l’Amiens SC. Il n’y a rien de pire que des joueurs sans concurrence et qui sont trop tranquilles. Ce sont deux profils totalement différents et ils doivent tous les deux travailler pour renforcer leurs points forts et gommer leurs points faibles. »

La suite après cette publicité

Entre le contre-attaquant plus technique et naturellement porté vers l’avant qu’est Adam Lewis et le plus solide et athlétique défenseur dans l’âme qu’est Sanasi Sy, Oswald Tanchot dispose effectivement deux profils très différents mais dont le point commun demeure l’inexpérience au plus haut niveau et l’incertitude quant à leur capacité à enchaîner les matches avec un niveau de performance similaire. Alors simple choix du moment ou réelle tendance lourde ? Sanasi Sy est-il devenu un titulaire légitime ? Adam Lewis peut-il regagner sa place ? C’est à vous de vous exprimer !

La suite après cette publicité

Votre avis compte ! 



A lire aussi :

Patrice Garande (Toulouse) : « Amiens est une équipe très athlétique et agressive »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Cela aurait été très dur de remettre les joueurs à l’arrêt »

Laisser un commentaire