Amiens SC – LOSC : Christophe Galtier crie au scandale !

christophe galtier Amiens SC

Scandalisé par le carton rouge à l’encontre de son milieu de terrain, Boubakary Soumaré, Christophe Galtier a fustigé l’arbitrage de M.Abed et de son assistant préposé à la VAR.

« La moindre des choses, c’est qu’on se déplace et qu’on vienne voir la vidéo. Là ce n’était pas le cas de l’arbitre. Peut-être que c’était en début de saison, que l’arbitre n’est pas prêt physiquement, que ça lui aurait coûté de faire 50 mètres pour venir voir l’écran. Je ne vais pas crier à l’injustice mais c’est un manque de respect. Le corps arbitral demande du respect, qu’ils respectent le jeu, les joueurs et l’entraîneur. Nous, on travaille toute la semaine pour mettre des stratégies en place, pour avoir la meilleure équipe pour gagner les matches. Qu’on prenne 10 secondes de plus pour venir voir la vidéo. J’imagine que son collègue dans le bus ou à Paris a dû lui dire rouge mais quand on regarde l’historique de ces deux arbitres quand ils arbitrent le LOSC… »

Source : Canal+

8 Commentaires

  1. Ce n’est que la 2eme journée et ça repart pour un tour ! Samedi dernier Amiens a joué à 10 contre 11 à l’extérieur pendant 1h et l’expulsion de gnahore était également très sévère. Ça n’avait pourtant pas empêche l’ASC de revenir au score en infériorité numérique. Si le LOSC se cache derrière ce carton rouge pour justifier sa défaite, ce n’est pas digne d’un club qui prétend jouer durablement les 1ers rôles en championnat, et ça risque d’être très vite compliqué en ligue des champions…

  2. Rien à voir, il explique juste qu’un carton rouge non justifie peut changer la physionomie d’un match
    Et pour rappel l’arbitre sort dans un premier temps le jaune donc si la Var dit rouge l’arbitre doit se déplacer jusqu’à l’écran, il reste le décisionnaire final…..

    • L’arbitre sort le jaune mais le range en voyant la chaussette arrachée de Kakuta. Le rouge, il le sort sans intervention de la VAR. Il prend sa décision seul. Les arbitres VAR ne peuvent voir les effets du coup de crampons sur le tibia de GK. Tacle non maîtrisé, par derrière, coup de crampon sur le tibia… rouge obligatoire de Abed.

  3. …la critique est facile monsieur Galtier. Mais y a fil eu de votre part un message aussi clair pour signaler la même chose sur le match D’Amiens contre Nice ? Oui, l’arbitrage est mauvais en France, mais l’ASC était un cran plus physique ce soir et plus mordant.

  4. Galtier à stetienne c’était pareil, quand il perd c l’arbitrage ! à lille c’est également pareil ! Galtier arrête de faire ta pleureuse ! Combien d’actions dangereuses et de tirs hier soir ! attends je compte ! merde je n’arrive pas à compter ! aide-moi !

  5. Et si David ça a à voir. Mon observation porte sur le fond et pas sur la forme de ce qu’a pu expliquer galtier après match. Quand le LOSC perd, ce n’est jamais de sa faute mais toujours à cause de l’arbitre. Galtier est sans doute actuellement un des meilleurs coach de L1 si ce n’est le meilleur, par contre, il lui reste à travailler encore un peu sur la Com et davantage de fair play ne ferait pas de mal. Il y a 8 jours, Lucas Elsner ne s’est pas attardé sur l’ arbitrage à domicile à Nice, mais à pointé ce qui n’a pas été à l’ASC, et s’est remis immédiatement au travail d’où sûrement le résultat d’hier. C’est ca le rôle d’un coach et pas de blablater et pleurer dans les conf de presse d’après match.

  6. Et Galtier parle de respect apres son show et ses critiques envers un des arbitres! Le corps arbitral ne se compose pas que d’un seul homme il me semble! Dans tous les cas quand son equipe ne cadre pas un frappe autre que sur coup de pied arreté, l’arbitre n’est pas le seul fautif 🙂
    Je partage vos avis il est champion pour toujours crier au scandale lors de contre performance… A mon sens ce n’est pas ce qui permet de progresser. Ca n’engage que moi.
    Allez Amiens! Continuons, laissons les critiques et les polemiques, ce n’est pas ce qui nous fera grandir! Bravo au public egalement pour la belle soiree hier

  7. Alor je veux pas en rajouter une couche mais de un ya pas rouge, de deux amiens n as pas fais ce qu il fallait parceque même a 11 contre 10 ils n arrivent pas a tuer le match et de deux sur l action du but il y a une faute au départ de l action dans la surface du asc sur osimhen puis pour finir celui qui fait la passe a guirassy etait hors jeu donc sur un contre ca fait un peno non accordé pour le losc et un but hors jeu accordé pour asc après utilisation de la var, je suis désolé mais ca fait beaucoup…

Laisser un commentaire