Entraîneur de l’Amiens SC entre 2006 et 2008 puis de 2009 à 2012, Ludovic Batelli a tenu à apporter son soutien à Luka Elsner, en première ligne durant une grande partie de la saison et désormais associé à la très probable relégation du club en Ligue 2.

Publicité


Une situation qui ne permet pas de juger un entraîneur

« Quand la saison s’est arrêtée, la situation sportive faisait qu’Amiens était dans la zone de relégation. Simplement, ce n’était pas fini, il restait dix matches et trente points à prendre. On prive un entraîneur, qui fait sa première saison dans un club, d’aller au bout. Ce n’est déjà pas simple quand on succède à un entraîneur qui a eu des bons résultats, ce n’est jamais facile. Aujourd’hui, ce qui peut être dramatique, injuste et cruel, ce serait de juger un entraîneur sur une descente alors que la saison a été amputée d’un quart du championnat. Il n’a pas pu montrer jusqu’au bout de quoi il était capable. Un championnat et un entraîneur, on le juge à l’issue de la 38e journée, à l’issue d’une saison normale. »

Publicité


Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Ludovic Batelli : « Se battre pour que l’Amiens SC reste en Ligue 1 ! »

Luka Elsner (Amiens SC) : « On a quand même une part de responsabilité »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire