Amiens SC : Luigi Mulazzi élogieux envers Prince Gouano

Mulazzi

Trois jours après les cris racistes dont il fut la victime vendredi soir à Dijon, Prince Gouano était de retour à l’entraînement lundi après-midi. Et le capitaine de l’Amiens SC est apparu détendu sous les yeux du vice-président du club, Luigi Mulazzi. 

La fierté du vice-président de l’Amiens SC

Dans quel état d’esprit se trouve Prince Gouano après la déferlante médiatique dont il fut l’objet le week-end dernier ? « J’ai vu Prince, il était en pleine forme, dans un état normal, asssure Luigi Mulazzi. Attendez, c’est un vrai professionnel et quelqu’un avec qui on vit très facilement. Il a démontré qu’il avait des valeurs morales et ethniques, qu’il communique aussi bien sur et en dehors du terrain, en ayant encore une fois un comportement exemplaire. Je ne suis pas étonné qu’il ait pardonné à cette personne auteur des cris. C’est quelque chose de novateur dans la lutte anti-racisme. Il l’a fait avec son naturel et son bon sens, en faisant preuve d’une bienveillance incroyable. »

Néanmoins, cet épisode ne risque-t-il pas de déstabiliser quelque peu le joueur ? « Il a été submergé de demandes d’interview et de coups de téléphone mais cela ne va pas le faire évoluer dans sa vie, réfute le vice-président de l’Amiens SC. D’un point de vue médiatique, cela fait parler un peu de lui mais ce n’était absolument pas le but. Il l’a fait parce qu’il pensait que c’était de cette manière qu’il devait gérer cette affaire. Il a fait tout ça sans filet. Bravo mon Prince, tu as été une nouvelle fois excellent. Maintenant, il faut le laisser tranquille car ça dépasse très certainement tout ce qu’il avait pu imaginer. C’est notre capitaine, on se doit de le protéger. »

Source : France Bleu Picardie

Laisser un commentaire