Amiens SC Luka Elsner

Entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, club de deuxième division belge, la saison passée, Luka Elsner connaît bien Victor Osimhen, nouvel attaquant du LOSC et ancien joueur du RSC Charleroi en Jupiler League. 

Un véritable poison

« Je le connais plutôt bien. Il avait évolué en Belgique la saison dernière et il avait mis pas mal de buts, se remémore Luka Elsner. C’est quelqu’un qui colle bien au profil de jeu du LOSC. Il a constamment une volonté de partir sur la ligne de hors-jeu, de travailler dans le dos des défenseurs. » Des qualités que Victor Osimhen a rapidement laissé entrevoir au sein du championnat de France. « On a vu contre Nantes, sur son premier but, qu’un ballon anodin dans le dos de la défense s’était transformé en face à face avec le gardien, constate l’entraîneur de l’ASC. Il a aussi une vitesse qui permet d’exploiter ce jeu-là, il a beaucoup de qualité pour son jeune âge. Sachant son profil, à notre défense centrale d’appliquer certains fondamentaux pour l’empêcher de s’exprimer. »

Conscient du danger, l’Amiens SC est donc prévenu et, espérons-le, préparé à affronter ce qui pourrait bien être l’une des révélations de la saison. Tout en sachant que le potentiel offensif du LOSC ne se résume pas au seul Victor Osimhen. Loin de là, même.

R.P.

À lire aussi : 

Serhou Guirassy : « Je sens de la confiance »

[J2] Amiens SC – Lille : Kakuta dans le groupe ?

Amiens SC : Composez votre onze pour Lille

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire