luka elsner amiens sc

Conforté dans ses certitudes à l’issue de la défaite concédée au Havre, Luka Elsner estime que ce match confirme la nécessité de renforcer d’urgence le secteur défensif et de trouver un remplaçant à Serhou Guirassy à l’autre extrémité du terrain.

Publicité


Une défense à finaliser

Avec une victoire et une défaite pour débuter la saison, l’Amiens SC a finalement sauvé les meubles à l’issue d’une préparation estivale pleine d’incertitudes. Trêve internationale oblige, le club picard va désormais disposer de quinze jours pour intégrer ses derniers renforts (Alphonse, Lewis, Opoku, Lomotey) et passer à la vitesse supérieure au niveau du recrutement. « J’espère qu’on va finaliser notre défense, que les quatre vont pouvoir fonctionner ensemble, soupire Luka Elsner. Et puis, on a vu que ça nécessitait aussi des joueurs qui peuvent venir du banc. Mickaël (Alphonse) a pris un rouge, il va être suspendu et derrière qui est là ? »

Publicité


A l’heure actuelle, le remplaçant désigné semble être Valentin Gendrey, titulaire contre Nancy et auteur d’une prestation honorable. Néanmoins, Luka Elsner est bien conscient que cette stratégie ne pourra pas payer sur le long terme. Il en est de même pour le poste d’avant-centre, où Juan Otero n’a pas convaincu durant la préparation à tel point qu’il a été repositionné à droite à l’entame du championnat. « On doit aussi dynamiser notre attaque, soit en remettant dans le cycle des joueurs comme Moussa (Konaté) qui peut nous apporter toutes ses qualités, soit recruter également dans ce secteur« , affirme Luka Elsner.

Publicité


Sur ce point, l’Amiens SC poursuit ses investigations et l’heureux élu est espéré pour la réception du Paris FC, le 12 septembre prochain. A moins que Moussa Konaté ne soit donc relancé, alors que Luka Elsner avait laissé plané un sérieux doute sur sa présence au Havre ce samedi. Il n’en aura finalement rien été, tout comme pour les espoirs de victoire de l’Amiens SC.

Publicité


A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « J’ai trouvé ça insupportable »

L’Amiens SC s’est réveillé bien trop tard

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire