Bongani Zungu



Touchés depuis plusieurs semaines Moussa Konaté et Fousseni Diabaté manqueront une nouvelle rencontre de l’Amiens SC, tout comme Bongani Zungu, touché avec l’Afrique du Sud. Luka Elsner a apporté des précisions sur les états de santé respectifs de ces trois joueurs.


Annonces

Konaté en phase de reprise

En phase de reprise, Moussa Konaté sera à nouveau absent de la feuille de match de l’Amiens SC face à Strasbourg. La cause principale : le calendrier qui attend Amiens dans les prochaines semaines. « On est en phase de reprise, il a travaillé très dur en réathlétisation, il commence à retrouver du souffle donc on se rapproche du bout. Maintenant, on n’a pas envie d’aller trop vite en besogne, on a un mois de décembre très chargé où sa présence pourrait être très bénéfique à l’équipe donc on y va progressivement, détaille Luka Elsner. Il n’est pas encore à 100%, c’est une certitude. On a encore quelques jours de travail devant nous. Maintenant, est-ce que sans être à 100% physiquement, il peut être amené à avoir un impact sur un brin de match ? Il se rapproche, mais on n’y est pas encore. Son vrai problème est d’avoir eu trois semaines d’arrêt complet, sans activité physique, ce qui, forcément, crée une difficulté de gestion de la masse musculaire. »


Annonces

Zungu rapidement de retour

Sorti sur blessure face au Ghana la semaine dernière, Bongani Zungu devrait, quant à lui, être rapidement de retour. « Il est revenu avec une légère entorse du ligament latéral, affirme Elsner. Les examens ont montré que ce n’est pas trop sérieux et que les autres éléments du genou n’étaient pas touchés. Il devrait être à disposition pour le match de Montpellier. » En revanche, le cas Fousseni Diabaté semble plus délicat à traiter. « Il revient d’une entorse. Il est capable de faire beaucoup de choses, mais le problème c’est que dès qu’il rentre dans un contact ou qu’il a une petite chute incontrôlée, on risque d’accentuer l’entorse, explique l’entraîneur slovène de l’Amiens SC. On est capable de le garder en très bonne forme mais on ne peut pas l’utiliser pour l’instant. On a encore un peu de temps devant nous pour soigner tout ça, et j’espère que début décembre il pourra donner toute son énergie pour aider l’équipe. »


Annonces

Adrien ROCHER avec France Bleu Picardie

A lire aussi :

[J14] Amiens SC – Strasbourg : les compositions probables

> [J14] Amiens SC – Strasbourg : plusieurs absents côté alsacien

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Phili
Phili
8 mois il y a

Et Prince ? Pas de.nouvelles ?