À la tête d’une équipe qui n’a pris que deux points sur les huit derniers matches, Luka Elsner apparaît dans une situation assez inconfortable alors que l’Amiens SC va affronter successivement Brest et Toulouse, deux concurrents directs dans la course au maintien. Et selon vous, l’entraîneur amiénois joue son avenir sur les deux prochains matches. 

Un ultimatum chez les supporters

Barragiste avec deux points de retard sur le premier non relégable (Metz) et plus que trois sur le dix-neuvième (Nîmes), l’Amiens SC joue gros sur ces deux prochains matches face à Brest et Toulouse. Effectivement, c’est d’ores et déjà le maintien du club qui est en jeu lors de ces deux affrontements. De quoi mettre un peu plus de pression sur les épaules de Luka Elsner, fragilisé par les derniers résultats. Effectivement, l’Amiens SC n’a plus gagné le moindre match de championnat depuis deux mois et demi, le 2 novembre face à Brest.

Ainsi, même s’il conserve le soutien de sa direction, Luka Elsner pourrait bien être sérieusement menacé si les résultats continuent de ne pas être au rendez-vous. C’est en tout cas l’avis de la majorité de nos lecteurs, sondés cette semaine sur l’avenir de l’entraîneur de l’Amiens SC. A la question « Luka Elsner joue-t-il son avenir à la tête de l’équipe sur les deux prochains matches ?« , vous êtes 59% à répondre « oui ». A l’inverse, 39% des sondés préfèrent ne pas poser d’ultimatum. Enfin, 5% des répondants n’ont exprimé aucun avis sur le sujet.

A l’heure actuelle, la volonté des dirigeants de maintenir un sentiment d’unité prédomine sur toutes les autres considérations. Mais à l’orange vif, l’Amiens SC pourrait néanmoins être rattrapé par la réalité sportive en cas de nouvelles contre-performances contre Brest et Toulouse. Et le poste de Luka Elsner pourrait alors ne tenir qu’un simple petit fil. Affaire à suivre. 

Sondage réalisé sur notre site internet du 22 au 24 janvier

A lire aussi : 

Lancement de l’opération #UnisPourAmiens !

Mercato : Que doit faire l’Amiens SC ? [PODCAST]

Laisser un commentaire