Amiens SC : Luka Elsner fait le point sur le mercato


A l’issue du deuxième match de préparation, perdu contre Valenciennes (0-1) vendredi à Saint-Amand-les-Eaux, Luka Elsner a fait le point sur ses attentes en matière de recrutement. Désireux de renforcer son secteur offensif, le nouvel entraîneur de l’Amiens SC a bon espoir d’y parvenir d’ici la fin du mois. Entretien.

La suite après cette publicité

Où en est Amiens au niveau du mercato dans le sens des arrivées ?

On a des attentes et on les partage avec le club. Il y a des dossiers que l’on essaye de faire. Pour nous, il y a deux points dans l’évolution offensive que l’on veut trouver, c’est une capacité à éliminer sur les ailes que l’on n’a pas suffisamment aujourd’hui, et puis essayer de trouver une solution en matière de deuxième attaquant avec quelqu’un qui va se déplacer entre les lignes, capable de prendre la profondeur, de très mobile. Ce sont deux points essentiels dans notre manière de fonctionner. Je pense qu’on a besoin de nouveaux visages sur certaines parties offensives, de pouvoir se donner des opportunités.

La suite après cette publicité

Espérez-vous l’arrivée de ces nouveaux joueurs durant le stage en Angleterre ?

Oui, je l’espère. On travaille beaucoup pour que ce soit le cas, ce ne sont pas des dossiers faciles mais j’ai bon espoir qu’on arrive contre Leganes avec une position optimale au niveau de l’effectif. Si on arrive à rapidement boucler ces dossiers, je pense qu’on aura quelque chose de très compétitif.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, Lorient s’intéresse de près à Matthieu Dreyer, quel est votre position à son sujet ?

Ma position est claire depuis le début. Matthieu est notre gardien, cela se passe très bien avec lui et au niveau de notre système de fonctionnement des gardiens. Il a une super personnalité et on a une forte envie de continuer avec lui, de pouvoir travailler avec lui.

La suite après cette publicité

Tous propos recueillis par Romain PECHON

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire