Après avoir attendu du renfort durant toute la préparation estivale, Luka Elsner a été servi avec trois arrivées cette semaine. De quoi aborder la suite des opérations avec un peu plus de sérénité ? 

Publicité


Du potentiel et de l’expérience

Officialisé en tout début de semaine, Emmanuel Lomotey est présenté « comme un milieu de terrain qui répond bien aux critères de la Ligue 2 » par Luka Elsner. « Il a une bonne lecture du jeu, un bon positionnement défensif. C’est aussi un très gentil garçon avec qui il est facile de travailler. » Et qui pourrait bien dépanner en défense centrale sur les premiers matches. Un secteur de jeu renforcé par l’arrivée d’Adam Lewis, un latéral gauche de 20 ans en provenance de Liverpool. « Il lui manque quelques semaines d’entraînement pour être au niveau optimal et quelques matches en professionnels pour être dans l’exploitation de son potentiel, prévient Luka Elsner. C’est un joueur très technique, qui a une bonne qualité de passe, capable d’orienter le jeu, d’apporter des solutions à ses coéquipiers. »

Publicité


Et donc d’être le numéro 1 de l’Amiens SC au poste de latéral gauche, en dépit de son jeune âge et de son inexpérience ? « Il a été recruté pour être titulaire et on lui fait confiance pour qu’il soit à la hauteur des espérances, rassure l’entraîneur amiénois. Il a côtoyé, au moins à l’entraînement, le très haut niveau. Il va découvrir la capacité à jouer en un contre un, le jeu en transition. Il dégage une envie et une intensité très intéressantes. » A l’aile opposée, le statut de Mickaël Alphonse ne fait lui guère de doute, l’ancien Sochalien est un titulaire en puissance. « Tout le monde le connaît. C’est le profil de latéral qui participe beaucoup mais revient très bien, précise Luka Elsner. Un très bon défenseur qui a une belle expérience du haut niveau. Il a une excellente personnalité et il est amené à mettre du caractère dans l’équipe. »

Publicité


Les supporters présents à la Licorne ce samedi auront donc l’occasion de voir deux des trois recrues de cette semaine à l’oeuvre, puisque pour rappel Mickaël Alphonse n’est pas qualifié pour la première levée de cette nouvelle saison de Ligue 2.

Publicité

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC – Nancy : Alphonse n’est pas qualifié, Gomis est bien présent

Amiens SC : Qui est Mickaël Alphonse ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments