Après le premier match de préparation estivale de l’Amiens SC, Luka Elsner a dressé le portrait de ses deux premières recrues : Yohann Thuram-Ulien et Amadou Ciss, deux renforts aux profils très différents. Présentation.

Publicité

De l’expérience et de la polyvalence

Arrivé pour être la doublure au poste de gardien, « Yohann (Thuram) apporte un énorme soutien à Régis Gurtner« , avance Luka Elsner. « C’est quelqu’un qui peut être très performant quand on fait appel à lui. Il nous amène une excellente personnalité, c’est un compétiteur et un professionnel de bout en bout, poursuit l’entraîneur de l’Amiens SC. Cela se passe très bien avec Régis et Grégoire (Coudert). C’est une vraie plus-value pour le groupe, en dehors d’être un très bon gardien. »

Publicité

Unique joueur de champ recruté jusqu’ici, Amadou Ciss est quant à lui « un joueur à fort potentiel, avec lequel on va devoir travailler de manière acharnée pour lui donner les clés pour le très haut niveau« , précise Luka Elsner. « Il en a le potentiel, il ne faut pas griller les étapes, il ne faut pas qu’on lui en demande trop tout de suite. Maintenant, il va être amené à évoluer rapidement. Il a une capacité athlétique dans le domaine aérien qui est vraiment exceptionnelle. C’est un joueur capable de marquer des buts, même s’il y a un travail de fond à mener sur quelques points. Nous sommes là pour ça. »

Publicité

Le tout à un poste déjà défini et visiblement en soutien de l’attaquant, qui devrait être Juan Otero. « Aux Pays-Bas, il a principalement joué sur l’aile gauche. De notre côté, la tendance est plutôt de le voir se rapprocher de l’axe, de le mettre en situation d’être beaucoup dans la surface de réparation, avance Luka Elsner à propos d’Amadou Ciss. C’est un joueur extrêmement polyvalent, qui peut aussi donner un coup de main au milieu de terrain, parce qu’il a un volume de courses assez important. » Une polyvalence qui pourrait bien s’avérer précieuse au sein d’un effectif profondément remanié.

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : A la découverte de Yohann Thuram-Ulien

Amiens SC : A la découverte d’Amadou Ciss

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire