Amiens SC

Après un ultime entraînement à huis-clos jeudi matin, durant lequel le staff technique a haussé le ton, les joueurs de l’Amiens SC sont dorénavant au repos jusqu’à la fin de la semaine. Une décision qui avait suscité une vague d’indignation des supporters sur les réseaux sociaux mais qui se justifie amplement selon Luka Elsner.

Sans repos depuis quinze jours

« Depuis la reprise le 30 décembre, ils n’ont été pas été libres. C’est un choix que nous avions fait parce que le calendrier nous l’imposait. Il fallait avoir toutes les opportunités pour travailler et rester concentrés. Effectivement, avec les dix jours qui arrivent, c’est presque une trêve internationale qui arrive pour nous. Maintenant, ce n’est pas trois jours libres complets parce que certains iront jouer avec la réserve, d’autres seront sur des séances individuelles. Les joueurs qui ont énormément enchaîné auront besoin de souffler mentalement et physiquement. »

Et il est vrai que l’Amiens SC a affiché certaines difficultés sur le plan physique durant ce lourd enchaînement de quatre matches en onze jours. Espérons que les Amiénois reviendront reposés, tant psychologiquement que physiologiquement, lors de la reprise de l’entraînement lundi prochain avec l’important déplacement à Brest en point de mire.

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Le public a dit stop !

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Si on doit tomber, c’est avec les armes »

4 Commentaires

  1. Du repos bizarre ..il y a peut-être mieux à faire enfin. On verra bien
    Jai tout de même des doutes sur la suite sans renforts

Laisser un commentaire