@Panoramic

Après plusieurs semaines de négociations, l’Amiens SC est parvenu à finaliser le retour de Nicholas Opoku, de nouveau prêté par le club italien de l’Udinese. Un transfert qui a le don de ravir Luka Elsner, en quête de certitudes dans le domaine défensif. 

Publicité

Un renfort de choix

Après avoir débuté le championnat avec Nathan Monzango, promu des U19 durant l’intersaison, et Emmanuel Lomotey, recruté pour jouer au milieu de terrain, Luka Elsner va désormais pouvoir compter sur Nicholas Opoku, de retour après avoir effectué une pige aussi courte que convaincante l’hiver dernier. « Nicholas est un super joueur qui a une personnalité très discrète en dehors du terrain mais est un gros bosseur, décrit à son sujet Luka Elsner. C’est quelqu’un de très discipliné, très compétiteur. On est ravis qu’il soit avec nous, c’est une certitude. »

Publicité

Un renfort qui lance la troisième vague de recrutement de l’Amiens SC, après les arrivées couplées d’Amadou Ciss et de Yohann Thuram au début de la préparation, puis d’Emmanuel Lomotey, Mickaël Alphonse et Adam Lewis la semaine passée, et qui devrait être suivi par d’autres arrivées durant la première quinzaine de septembre. « Autant on peut parfois râler sur des timings de recrutement, autant il faut féliciter le club pour cette recrue, poursuit l’entraîneur de l’Amiens SC. Il y a encore une attente dans le secteur défensif, c’est une priorité. Une fois qu’on aura fait ça, on pourra discuter de la suite. Mais c’est aussi un souhait d’avoir un renfort dans le secteur offensif. »

Publicité

En attendant, Amiens va tenter de trouver une alchimie avec les joueurs déjà présents et notamment ceux qui viennent tout juste d’arriver. « On a pris un peu de retard et il faudra bien le combler dans les semaines qui viennent en termes de préparation afin de mettre tout le monde au même niveau et d’harmoniser les états de forme pour faire en sorte que tout prenne bien. Ça prendra du temps mais l’évolution est positive et j’espère qu’on aura cette montée en puissance. » Et celle-ci passe par la confirmation de la victoire contre Nancy ce samedi au Havre, peut-être bien avec Nicholas Opoku en attente de qualification.

À lire aussi : 

[J2] Le Havre – Amiens SC : Sans Lomotey, avec Opoku ?

[J2] L’adversaire : Le Havre « pas au top de sa forme » avant Amiens

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire