Près de trois semaines après avoir refusé de faire le déplacement à Lyon, Moussa Konaté devrait bien être du déplacement à Strasbourg, ce samedi. Sanctionné, l’international sénégalais a fait le dos rond pour retrouver sa place dans le groupe. Explications.

Une déception digérée ?

Absent de dernière minute à Lyon au début du mois, Moussa Konaté avait tout simplement boycotté le déplacement dans le Rhône pour protester contre son statut de remplaçant. Trois jours plus tard, Luka Elsner avait ainsi décidé de se priver de ses services lors de la réception de l’AS Monaco. A nouveau sur le banc face au Paris Saint-Germain, le meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue 1 n’était finalement pas entré en jeu, son entraîneur lui préférant Isaac Mbenza pour les dernières minutes de la rencontre.

Déjà au cœur d’une saison compliquée, la faute à des blessures à répétition, Moussa Konaté s’est-il mis en marge du reste du groupe ? « Moussa est pleinement opérationnel, j’ai trouvé sa réaction très bonne, réfute Luka Elsner. Il a travaillé, a été performant au maximum durant les entraînements. C’est par ce biais qu’il retrouvera le niveau que l’on peut lui connaître et qu’il sera à même de nous aider. En tout cas, je l’ai trouvé positif sur les dernières sorties qu’il a eues avec nous. »

Quoi qu’il en soit, c’est sur le banc de touche qu’il devrait débuter la rencontre contre Strasbourg, ce samedi. Un choix difficilement contestable au regard du niveau de performance de Serhou Guirassy, auteur de quatre buts sur le dernier mois de compétition. Au grand dam d’un Moussa Konaté frustré par situation personnelle mais à nouveau au service du collectif selon son entraîneur. 

R.P.

A lire aussi : 

[J26] L’Amiens SC enregistre des retours pour Strasbourg

Amiens SC : Parce que c’est maintenant que tout doit basculer ! [EDITO]

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire