Amiens SC : Luka Elsner s’attend à « un ou deux départs »

Alors que le mercato d’hiver a ouvert ses portes mardi à minuit, l’Amiens SC est toujours en quête de sa première recrue. Dans le sens inverse, nous vous informions précédemment que plusieurs joueurs étaient susceptibles de quitter le club durant le mois de janvier. Une tendance confirmée par Luka Elsner.

Les jeunes en recours ?

Avant même de pouvoir penser à se renforcer, l’Amiens SC est obnubilé par un enjeu : vendre pour équilibrer ses comptes. « La réalité de notre situation va amener à voir un ou deux départs, j’en suis conscient. Quels seront-ils, c’est toujours difficile à prévoir même si des idées sont plutôt établies depuis un moment, précise Luka Elsner. C’est très imprévisible ce genre de situations, maintenant il y a des obligations liées au club et à la stratégie du club, et aussi aux envies et aux carrières des joueurs concernés. Pour l’instant, c’est plutôt calme et on se prépare à être plutôt performants. »

Quoi qu’il en soit, Luka Elsner pourrait perdre des atouts de choix durant ce mois de janvier. De quoi susciter chez lui une certaine forme d’inquiétude ? « De manière générale, je n’appréhende pas ces moments de manière trop pessimiste. Je considère que derrière, on aura les armes pour travailler et les réactions appropriées pour pouvoir travailler, relativise-t-il. La volonté du club est de plus en plus d’essayer de s’appuyer sur des jeunes qui sont en développement, et qu’à partir du moment où des départs sont effectués sur des postes où nous aurons un ou deux jeunes derrière qui sont capables de répondre présent, d’avoir cette stratégie. »

Une stratégie à double tranchant, non sans risque, alors que l’Amiens SC joue sa survie en Ligue 1, le tout avant l’entrée en vigueur des nouveaux droits de retransmission. Attention à ne pas louper la marche.

Romain PECHON

A lire aussi : 

Quelle est la valeur des joueurs de l’Amiens SC ?

Amiens SC : Des départs avant les arrivées ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Elsner

Amiens SC : Les flops à la mi-saison

Gurtner Dehon Amiens SC

Luka Elsner (Amiens SC) : « Nicolas Dehon ? C’est du passé »