Amiens SC : Mais où est passé Amadou Ciss ?

Amiens SC Ciss
Panoramic

Resté sur le banc à Grenoble et utilisé avec parcimonie contre Caen et Sochaux, Amadou Ciss est clairement relégué assez loin dans la hiérarchie d’Oswald Tanchot, alors que ce dernier est désespérément à la recherche de solutions offensives pour redynamiser son attaque. Un paradoxe qui questionne. 

Oswald Tanchot « attend plus » d’Amadou Ciss

Recruté pour près d’un million et demi d’euros en juillet dernier, Amadou Ciss demeure la deuxième recrue la plus onéreuse de la saison de l’Amiens SC. Remplaçant en tout début d’exercice, sous les ordres de Luka Elsner, l’international U20 sénégalais semblait avoir définitivement pris son envol lors de la prise de fonctions d’Oswald Tanchot. Titulaire lors de six des sept premiers matches de l’ancien coach du HAC, l’ailier de 21 ans participait même activement à la belle victoire des Amiénois à Sochaux début octobre. Depuis, son temps de jeu n’a eu de cesse de diminuer au fil des semaines, avec seulement trois titularisations en championnat après sa sortie à la mi-temps à Troyes.


Fabien Reinert : « L’Amiens SC ? J’ai l’impression qu’ils ne donnent rien ! »

« Amadou joue moins parce qu’il est en perte de performance, assure Oswald Tanchot. C’est une saison de découverte pour lui. Il a eu un très bon de début de saison avec un bon passage, notamment quand on a joué Sochaux à l’aller où il était dans une bonne période mais il a eu une fin d’année plus difficile et un début où il était blessé en revenant de congés. » Absent pour les deux premiers matches de 2021, à Guingamp et Niort, Amadou Ciss a en plus vécu « un mercato perturbant et qui a peut-être eu son effet sur les performances« , ajoute son entraîneur. « Il faut qu’il fasse une grosse fin de saison parce qu’il en a besoin. Il découvre la L2 et n’a pas une marge suffisante pour ne pas être à 100% quand il joue. On en attend plus. »


Alors que l’Amiens SC n’a désormais plus d’ambitions au sujet du haut de tableau et que seul le maintien reste à acquérir, Amadou Ciss aura peut-être davantage de temps de jeu en toute fin de saison et ainsi l’occasion de prouver qu’il peut jouer un rôle à moyen terme au sein de cet effectif.


R.P.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
olivier
olivier
1 mois il y a

il y a vraiment des disparitions de joueurs ! bumbu, lahne ciss….c’est bizarre l’ASC !

Fabien Reinert

Fabien Reinert : « L’Amiens SC ? J’ai l’impression qu’ils ne donnent rien ! »

Amiens SC Mathis Lachuer

Amiens SC : Mathis Lachuer et le poids de la filiation