Amiens SC : Mendoza à la conclusion d’un bijou collectif (replay)

notez le match MVP Amiens SC

Avant chaque rencontre de l’Amiens SC, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place au match nul acquis à Montpellier la saison dernière (1-1). Un match qui comptait pour la trente-cinquième journée de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe organisée en 4-3-3. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée, de gauche à droite, d’Erik Pieters, Bakaye Dibassy, Khaled Adénon et Oualid El Hajjam. Au milieu de terrain, le trio Monconduit-Blin-Gnahoré était à la charge de la récupération et de l’animation. En attaque, Serhou Guirassy était entouré par Steven Mendoza et Cheick Timité.

Le match : Amiens sans imagination

A la recherche de sa première victoire à l’extérieur depuis près de six mois, l’Amiens SC souffrait dès les premières minutes du match face à une équipe de Montpellier en course pour une qualification européenne. Sur un centre venu de la droite, Mollet plaçait une lourde frappe nécessitant l’intervention de Régis Gurtner pour repousser le cuir au-dessus de sa barre transversale. Une alerte pour le moins sérieuse au cours d’une première période assez insipide et dénuée d’occasion franche pour les Picards.

Au retour des vestiaires, les Héraultais sonnaient la charge à la suite d’un corner joué à deux et repris de la tête par Gaëtan Laborde, là encore admirablement détournée par le portier samarien. Dans le dur, Amiens finissait pourtant par ouvrir le score sur une action collective de toute beauté, initiée par une relance rapide de Thomas Monconduit dans son propre camp, relayée par Serhou Guirassy et ponctuée par un tir croisé de Steven Mendoza (0-1, 66e). Tout proche du hold-up parfait, Amiens cédait en fin de match sur une volée de Mollet (1-1, 82e).
Replay

À lire aussi :

[J15] L’adversaire : Montpellier toujours aussi solide

[J15] MHSC – Amiens SC : l’arbitre du match

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Michel Der Zakarian (Montpellier HSC) : « Amiens, une équipe qui va de l’avant »

National 3 : L’AC Amiens pour valider sa montée en puissance