Meilleur buteur de l’Amiens SC sur la phase aller, Steven Mendoza devait initialement quitter le club lors du dernier mercato hivernal. Faute d’accord, l’international colombien fait finalement toujours partie de l’effectif amiénois. Pour le moment…

Mendoza ne veut pas partir 

Le mercato a beau être clos en France, les dirigeants de l’Amiens SC continuent de discuter avec des clubs étrangers en ce mois de février. Après le départ de Jordan Lefort pour la Suisse, celui de Steven Mendoza vers la Russie reste d’actualité. Incapable de se mettre d’accord avec Rennes, en raison de demandes salariales exorbitantes (250 000€ par mois) et d’une prime à la signature jugée insidieuse par les dirigeants bretons, l’ailier de 27 ans n’a donc pas trouvé de nouveau point de chute durant le mois de janvier.

Pourtant, l’Amiens SC était préparé au départ de son joueur sous contrat jusqu’en 2021. Malgré de bonnes performances sportives entre septembre et décembre, l’international colombien demeure un joueur difficile à gérer au quotidien. Ainsi, l’actuel dix-neuvième de Ligue 1 écoute attentivement les approches du club russe du Rubin Kazan. Le problème est que Steven Mendoza ne souhaite pas rejoindre la Russie, privilégiant un retour en Amérique du Sud l’été prochain.

Et s’il avait retrouvé le groupe à Lyon, suite à l’écart de conduite de Moussa Konaté, Steven Mendoza était bien dix-neuvième homme lors de la réception du PSG, samedi dernier. Un message qui a le mérite d’être clair quant aux intentions du club à l’égard de son joueur. Reste à savoir quel comportement sera adopté une fois que le mercato d’hiver aura définitivement refermé ses portes.

À lire aussi :

Amiens SC : 20 millions d’euros pour Guirassy ?

Isaac Mbenza (Amiens SC) : « Physiquement, je suis prêt ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

6 Commentaires

  1. Vous ne devez pas beaucoup connaître le foot pour dire que Diabate ne s’implique pas pour l’équipe.
    Révisez vos gammes ou taisez-vous si c’est pour dire des conneries!!!!

  2. Idem concernant Otero, Diabate et gnahore… Les 2 premiers ont bizarrement mieux joué samedi contre PSG et devant les caméras de canal, Diabate à même réussi à marquer un but au lieu de faire des passes décisives à l’adversaire ! Ça lui a permis de nous faire des saltos devant les caméras… On verra si ces joueurs seront aussi concernés samedi à Strasbourg, et donc s’ils choisissent leurs matches…

    • Ça s’est sûr mais tant qu’il fait la différence et ramène des points on peut l’accepter.
      Quand son talent n’apporte pas et que sa mentalité nuit …. Qu’il dégage

  3. Son entrée en jeu contre Monaco était scandaleuse de désinvolture, dans un contexte où les titulaires avaient bataillé tout le match pour garder le 1-0…

    Je l’aurais baffer à travers ma tv et j’espère que Elsner lui a fait comprendre qu’il ne jouerait plus avec si peu de fighting spirit pour l’équipe

Laisser un commentaire