Stade de la Licorne

Dix-neuf ans après son inauguration et suite à de longs mois de travaux, le stade Crédit Agricole la Licorne est enfin prêt. Il va accueillir son tout premier match dans sa nouvelle configuration, ce samedi, à l’occasion de la réception de Montpellier. 

Publicité


Une attente collégiale

À quelques heures du premier match de la saison à domicile, le stade Crédit Agricole la Licorne semble prêt pour accueillir près de 12 000 spectateurs, demain. « Pour le moment, on voit encore beaucoup de chantiers, mais c’est vrai que le stade a changé du tout au tout, apprécie Christophe Pélissier, l’entraîneur de l’Amiens SC. C’est agréable pour les joueurs parce qu’on va disposer d’une nouvelle pelouse, même si c’est dommage qu’on n’ait pas pu s’entraîner dessus une seule fois parce que les travaux ne sont pas terminés. On va donc découvrir ça demain. »

Publicité


Après avoir évolué une saison complète dans un stade en travaux, Prince Gouano est impatient de découvrir l’enceinte picarde dans une toute autre configuration : « On attend le jour-J pour être sur le terrain et savourer tout ça. Visuellement, ça rend bien et ça donne une ambiance vraiment différente. On n’attend plus que le stade se remplisse des joueurs et des supporters pour donner une ambiance encore plus chaleureuse. » D’autant que le public était « accueilli l’année dernière dans des conditions qui n’était pas faciles », rappelait auparavant l’entraîneur de l’Amiens SC.

Publicité


Avec un stade entièrement rénové et une pelouse digne d’un billard, Amiens Métropole et l’Amiens SC ont mis les moyens. Joueurs comme supporters évolueront dans les meilleures conditions possibles. Reste désormais à transformer l’essai sur le terrain et en tribunes. Et faire de cette première au sein de cette Licorne 2.0 un succès total !

Publicité


Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments