Pour son premier match au Stade Crédit Agricole La Licorne, Amiens accueille Montpellier pour un duel de vaincus. L’impatience commence à grandir chez les supporters qui attendent de retrouver leurs favoris avec impatience. Et l’arbitre de la rencontre vient d’être désigné par la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA).

Publicité


L’arbitre du match

Karim Abed arbitrera donc le match comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 Conforama entre l’Amiens SC et le Montpellier Hérault SC. De plus, Mikael Berchebru et Huseyin Ocak l’assisteront dans sa tâche comme à l’accoutumée. Quant au quatrième arbitre, ce sera Alexandre Perreau-Niel, bien connu des amiénois en National notamment.

Publicité


Mikael Lesage et Stéphane Bré officieront pour l’arbitrage vidéo (VAR).
Pour rappel, le match aura lieu samedi 18 Août, lors du Multi-Ligue 1, à 20h.

Publicité


Il est à noter que Monsieur Abed était présent lors de la rencontre face à l’OL, désigné pour l’arbitrage vidéo. Et le hors-jeu sur le but de Bertrand Traoré n’avait en effet pas été signalé par celui-ci a posteriori. Il a également arbitré la même rencontre l’an dernier.

Publicité


Cet arbitre a déjà officié à quatre reprises lors des matchs de l’Amiens SC. Et, chose intéressante, les amiénois n’ont jamais perdu lors de ces matchs. Cependant, la plupart étaient des matchs très serrés. De plus, il a arbitré un fameux « braquage » lors de la saison de National.

Récapitulatif des rencontres

  • Vendredi 13 Mai 2016 (National) : Strasbourg 0-1 Amiens.

But : A. Kamara pour Amiens.

Strasbourg : 1 carton jaune, 1 carton rouge direct ; Amiens : 1 carton jaune.

  • Mardi 28 Novembre 2017 (Ligue 1 Conforama) : Amiens 2-1 Dijon.

Buts : Kakuta et Cornette pour Amiens, Kwon pour Dijon.

Amiens : 0 carton ; Dijon : 3 cartons jaunes.

  • Mercredi 17 Janvier 2018 (Ligue 1 Conforama) : Amiens 1-1 Montpellier.

Buts : Konaté pour Amiens ; Skhiri pour Montpellier.

Amiens : 2 cartons jaunes ; Montpellier : 1 carton jaune.

  • Dimanche 1er Avril 2018 (Ligue 1 Conforama) : Lille 0-1 Amiens.

But : Mendoza pour Amiens.

Lille : 0 carton ; Amiens : 2 cartons jaunes.

Amiens retrouvera donc l’arbitre qui avait officié lors du dernier affrontement entre ces deux équipes. Un arbitre qui a tendance à laisser le jeu se dérouler et sanctionne très peu. Tout ce qu’il faut pour vivre une belle rencontre ce samedi.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire