Les notes du match Konaté

INFO LE 11 – Sous contrat jusqu’en juin 2021, Moussa Konaté devrait quitter l’Amiens SC durant ce mercato estival. Un départ qui ne sera pas compensé par l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe.

Un départ inévitable ?

Déjà dans les rumeurs de transfert lors des deux derniers mercati, Moussa Konaté n’a jamais été aussi proche d’un départ. « Il y a effectivement des discussions en cours pour Moussa, on n’est pas sûr qu’il nous rejoigne à son retour de vacances, confirme Luka Elsner lors d’un entretien exclusif accordé au 11 Amiénois. Maintenant, si sa situation n’a pas évolué d’ici la semaine prochaine, il sera avec nous pour la reprise du championnat. »

Et si tel n’était pas le cas, Amiens ne compte pas remplacer l’international sénégalais. « Aujourd’hui, notre réflexion se porte sur l’arrivée d’un milieu offensif et d’un autre joueur excentré. Pour ce qui est du poste de numéro 9, Serhou (Guirassy) nous donne à l’heure actuelle beaucoup de garanties, plaide Elsner. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas le désir très poussé pour la venue d’un attaquant supplémentaire. »

En l’état, Cheick Timité et Juan Otero, « capables d’évoluer aussi bien sur un côté que dans l’axe » selon Elsner, ou bien encore Saman Ghoddos et Chadrac Akolo, sont autant de solutions de repli possibles. Sur le marché, Moussa Konaté intéresse quant à lui bon nombre de formations anglaises, notamment en Championship. Si départ il y a, celui-ci devrait donc être acté d’ici la semaine prochaine, date de clôture du marché anglais.

R.P.

À lire aussi : 

Amiens SC : Isimat Mirin ciblé, Krafth sur le départ

Amiens SC : Premiers pas pour Chadrac Akolo

Christophe Jallet : « Amiens est un vrai retour aux sources »

4 Commentaires

  1. Il a raison, il y a d’autres chantiers plus urgents mais Otero, Ghoddos ou Timité dans l’axe on a vu ce que ça donnait l’année dernière…

  2. Pas compris pourquoi le club ne veut pas remplacer Moussa Konaté qui a grandement participé au maintien du club, les années précédentes… Encore une histoire de business…

  3. La défense centrale semble être la priorité Konaté est bon mais trop fragile Guirassy est jeune et c’est un bulldozer il peut fait le championnat comme titulaire seul. Pour les coupes on fait tourner d autres jeunes.

Laisser un commentaire