amiens sc asc konaté

Grand absent du début de saison, Moussa Konaté postule à nouveau pour une place de titulaire au sein du dispositif de Luka Elsner. Auteur d’un doublé en match amical contre Chambly, l’international sénéglais doit-il débuter contre Lyon ? 

Publicité

Le meilleur buteur de l’Amiens SC

Auteur de vingt buts en 60 matches de Ligue 1, Moussa Konaté reste le buteur le plus prolifique de l’Amiens SC depuis son accession à l’élite. Freiné par les blessures la saison dernière, le Lion de la Teranga avait néanmoins trouvé le chemin des filets à sept reprises. Avec lui, Amiens a notamment relevé la tête au printemps dernier alors que le maintien semblait compromis. Autorisé à quitter le club durant l’intersaison, Moussa Konaté n’a finalement pas eu les courtisans escomptés. De retour tardivement de la CAN, l’intéressé a également passé les premiers matches sur le banc de touche. Une trêve internationale plus loin et le mercato désormais terminé, sa place n’est-elle pas dans le onze de départ ?

Publicité

Un innovation tactique nécessaire ? 

Plutôt convaincant depuis le début de saison et auteur du but synonyme de victoire contre Lille (1-0), Serhou Guirassy demeure une option de qualité pour occuper la pointe de l’attaque amiénoise. Aligné avec son compère sénéglais en deuxième partie de saison dernière, l’ex-international est également en mesure d’évoluer avec une deuxième pointe à ses côtés. Reste alors à trouver une place à Gaël Kakuta, recruté pour booster l’animation offensive de l’ASC. Pour faire cohabiter ces trois hommes, Luka Elsner devra très certainement procéder à une innovation tactique afin de mettre tout le monde dans les meilleures conditions. Difficile d’imaginer Gaël Kakuta sur un côté dans un 4-4-2. À moins que Serhou Guirassy ne soit la victime collatérale de la recomposition du duo si prolifique en 2017/2018.

Publicité

Et vous, qu’en pensez-vous, Moussa Konaté doit-il débuter la rencontre contre Lyon, vendredi soir ? 

À lire aussi : 

Ludovic Obraniak plaide pour le retour du tandem Guirassy-Konaté

Amiens SC : Chedjou futur flop, Aleesami une bonne surprise ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire