INFO LE 11 – Absent à la surprise générale à Lyon, alors qu’il était initialement prévu dans le groupe convoqué par Luka Elsner, Moussa Konaté a également manqué la réception de Monaco, samedi dernier. Deux matches ratés non pas pour blessure mais pour des raisons extrasportives. Explications. 

Konaté refuse d’être remplaçant

Très vague au moment de justifier l’absence de Moussa Konaté, prétextant « un état ne lui permettant pas de jouer » puis « des pépins physiques l’empêchant d’être à 100%« , Luka Elsner avait en réalité tout intérêt à préserver la vérité sur la nature de l’indisponibilité de son attaquant. Frustré par sa situation personnelle, l’international sénégalais a tout simplement laissé éclater sa colère au moment où la chasuble de remplaçant lui a été tendue lors de la mise en place de veille de match, avant le déplacement à Lyon.

Refusant même de faire le déplacement dans le Rhône, Moussa Konaté a finalement été remplacé en dernière minute par Steven Mendoza, qui a failli inscrire le but de la victoire en toute fin de rencontre. Et si l’entourage du club affirme que le meilleur buteur du club en Ligue 1 n’est pas mis à l’écart suite à cet écart de conduite, il a bien été sanctionné en n’étant pas convoqué contre Monaco, samedi soir. Reste désormais à savoir si cet épisode peut déboucher sur un départ de Moussa Konaté vers la Chine ou un pays du Golfe.

R.P.

A lire aussi : 

> [J24] L’Amiens SC sans Konaté contre Monaco ?

Moussa Konaté (Amiens SC) : « Garder la tête haute, essayer de positiver »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

14 Commentaires

  1. Il devrait faire preuve d’humilité lorsque le coach décide de le mettre remplaçant. Personne n’a de place attitrée, c’est certainement lors des séances d’entrainement que le 11 de départ est décidé. C’est de plus le plus gros salaire du club (60000 Euros par mois, il me semble). On attend plus d’un Moussa qu’un coup de gueule pour ces raisons. Thomas Monconduit avait eu lui la classe qui le caractérise, quand il avait été mis sur le banc…

  2. Lorsqu’on est moins en forme, moins performant à cause des blessures à repetition, il faut savoir être patient et se mettre au service du collectif ! Come on Moussa !

  3. Depuis ses multiples blessures il n’a pas encore prouvé qu’il méritait plus de jouer que Guirassy, et l’équipe a montré qu’elle était mieux avec une seule pointe

    J’aimais beaucoup Moussa et je suis dégouté que dans la situation actuelle il nuise au groupe et au Club en pensant avant tout à lui, alors que de toute façon du temps de jeu il en aurait eu progressivement c’est pas comme si il était placardisé pendant des mois…

    La défaite à Monaco m’a fait très mal et ce genre d’information est très dure aussi,, tous les signaux sont au rouge je crois qu’il va bientôt falloir faire son deuil de la ligue 1 …

  4. Bien dommage ces histoires de gosses gâtés..il ne pense pas au club ..il faut dire qu’en ce moment il n’est pas extra sur le terrain
    Et avec guirrassy lorsqu’ils jouent ensemble il de marche sur les pieds moi personnellement je trouve Guirrassy plus intéressant

  5. Mr Konaté est une personne très humble ! Et c est facile de parler salaire ! Vous êtes jalou !Mais il est laissé de côté depuis un certain temps ! Quand on voit certaines personnes avec un ballon dans les pieds et ne pas savoir quoi en faire….vivement que Moussa Konaté revienne . Garde le moral Moussa

  6. Mmmm…. restons objectif… avoir peu joué et avoir un salaire de  » ministre  » invite à avoir un minimum d’égards quant à l’humilité que l’on doit avoir. On parle de M Konate et pas de M Mbappé…. ça se saurait sinon … Allez Amiens !

    • En même temps on est sur le 11 Amiénois, pas sur Paris United. Vous oubliez peut-être tout ce qu’il a fait pour Amiens. Il revient aussi de blessure, s’il n’a pas de temps de jeu difficile pour lui de revenir à son niveau. Vu le peu d’actions que nous avons à chaque match, je trouve dommage de se priver de ses talents.

  7. C’est vraiment dommage de se priver d’un tel joueur, un vrai guerrier, talentueux, il ne baisse jamais les bras, bref le style de joueur dont nous avons besoin en ce moment.

Laisser un commentaire