Pour le retour du championnat au stade de la Licorne, l’Amiens SC affronte un adversaire prestigieux sur le papier. L’AS Nancy Lorraine, après de bonnes années en Ligue 1 tentera de remonter dans l’élite à l’issue de la saison. Après 3 années passées en Ligue 1, les supporters amiénois espèrent voir leur équipe bien figurer dans ce championnat de Ligue 2. En dépit d’un mercato difficile, l’Amiens SC peut parfaitement lancer son année s’il venait à s’imposer face à son adversaire du soir.

Publicité


Le retour à la Licorne


Les Amiénois ont quitté leur public en Février dernier, il y a 6 mois de cela. C’était face à Metz au stade de la Licorne. L’Amiens SC s’était incliné 1-0 lors de son avant-dernier match disputé dans l’élite. Cette saison, les Amiénois espèrent voir leur équipe devenir impériale à domicile. Cela passe par un bon résultat en ouverture du championnat face à l’ASNL.

Publicité


 

Place aux jeunes


Papeau, Lahne, Gendrey et Monzongo ont tous une carte à jouer en ce début de championnat. Luka Elsner n’ayant pas son effectif définitif pour commencer le championnat, il devra composer avec les jeunes joueurs qu’il a à sa disposition. Et ces jeunes joueurs ont tout à y gagner. S’ils débutent la saison par une victoire, ils gagneront du crédit auprès de leur entraineur et des supporters. Et si c’était leur année ?

Publicité


 

Un nouveau départ


Après une saison très compliquée à la tête de l’Amiens SC, Luka Elsner devra prouver rapidement qu’il est à la hauteur du club. Si son management a parfois laissé sceptique les supporters amiénois, l’entraineur amiénois peut faire taire les critiques. Un bon départ devant son public face à Nancy peut le mettre sur les bons rails pour cette nouvelle saison.  

Publicité


 

Le soutien du public


Malgré la limitation de la jauge de supporters à 5000 personnes, les joueurs picards seront soutenus par leurs supporters. Tribune Nord Amiens ne pouvant assurer l’ambiance du stade à cause des événements sanitaires, ce sont tous les supporters qui devront donner de la voix pour encourager leur équipe. Nul doute que les supporters amiénois auront à cœur d’encourager leur équipe si celle-ci pratique un jeu séduisant.

Valentin ROSE

À lire aussi :

>

>

 

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments