@Panoramic

Cinq mois après avoir joué son dernier match officiel, Amiens a retrouvé la compétition. Dorénavant en Ligue 2, le club picard a su s’imposer face à Nancy sur le plus petit des scores. Découvrez les tops du premier match amiénois de la saison 2020-2021.

Publicité


L’atout Serhou Guirassy

S’il ne fallait retenir qu’un enseignement de ce match, c’est bien la présence de Serhou Guirassy dans le onze de départ. Sur le départ, le numéro 9 amiénois était titulaire au plus grand bonheur du coach amiénois et des supporters du Stade de la Licorne. En effet, même si l’ancien de Cologne n’avait pas joué un seul match de préparation avec l’ASC, le buteur a fait ce qu’il sait faire de mieux : polariser la défense adverse sur lui, garder le ballon, apporter le danger et surtout marquer. C’est ainsi que de surprise au coup d’envoi, le joueur formé à Laval s’est transformé en héros, donnant les trois points à Amiens.

Publicité


Amiens retrouve le goût de la victoire

Neuf mois, vingt jours. Il faut remonter en novembre 2019 pour voir une victoire de l’Amiens SC en championnat. En effet, depuis une victoire face à Brest, le club picard n’avait plus goûté à ce doux parfum victorieux. Si le match ne restera pas dans les annales, les hommes de Luka Elsner ont su faire preuve d’abnégation pour décrocher ces trois points libérateurs. Porté par un grand Serhou Guirassy, Alexis Blin a mené une jeune équipe amiénoise vers la victoire. A noter, la bonne prestation des jeunes pousses du clubs : Nathan Monzango, Iron Gomis en tête !

Publicité


Premier clean sheet !

Pas à son aise en préparation, la défense amiénoise a su retrouver son invincibilité. En effet, hormis le match face à Chambly, Amiens avait toujours encaissé deux buts. Cette fois-ci, en championnat, l’arrière-garde samarienne a tenu. Mieux, l’ASC n’a concédé aucun tir cadré. Bien qu’expérimentale, la défense composée de deux recrues arrivées cette semaine (Lomotey et Lewis) et deux joueurs formés au club (Gendrey et Monzango) a répondu présent face à une faible attaque nancéienne.

Publicité


A lire aussi :

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Le coach m’a fait confiance, je lui ai rendu »

Luka Elsner (Amiens SC) : « Une surprise d’avoir empoché les trois points mais… »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments