De retour en Ligue 2, suite à sa relégation en dépit d’un championnat arrêté à la 28e journée, l’Amiens SC a vécu une intersaison mouvementée. Dans la foulée d’un combat juridique à l’issue négative, le club picard n’a jamais réussi à rattraper le retard pris initialement sur le plan du recrutement. Et pour couronner le tout, les dirigeants amiénois nous ont offert le traditionnel imbroglio du dernier jour. De quoi décevoir bon nombre de supporters.

Publicité

Un déséquilibre renforcé

Treize arrivées ou retours de prêts contre seize départs, l’effectif de l’Amiens SC a été fortement chamboulé durant l’intersaison. A cela s’ajoute un changement d’entraîneur rendant encore plus incertain le visage de l’équipe pour cette saison 2020/2021. Surtout, le mercato réalisé durant l’été et le début de l’automne laisse songeur bon nombre de supporters. A la question êtes-vous satisfait du mercato réalisé par l’Amiens SC, 91% des sondés répondent par la négative. En finalité, seuls 6% des lecteurs du 11 Amiénois estiment que l’Amiens SC a réussi son recrutement, tandis que 3% des répondants souhaitent attendre avant d’exprimer un avis tranché.

Publicité

Outre le CV des recrues, c’est la stratégie de recrutement qui pose souci. Selon les commentaires recueillis sur notre site et nos réseaux sociaux, beaucoup de supporters estiment que l’effectif est actuellement bancal, mal équilibré, avec des postes non doublés et d’autres secteurs de jeu plus bouchés. Tachons qu’Oswald Tanchot trouve néanmoins la bonne formule et parvienne à tirer le meilleur de cet effectif qui doit encore convaincre les supporters.

Publicité

A lire aussi : 

Conseil d’Etat : L’Amiens SC également débouté sur le fond ?

Tribune Nord : « On a vraiment l’impression d’être pris pour des cons ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire