Amiens SC : Nicholas Opoku, la force tranquille

Amiens SC Opoku
Panoramic

Elu joueur du mois en octobre, par les lecteurs du 11 Amiénois et pour la deuxième fois de la saison, Nicholas Opoku est devenu en très peu de temps une valeur sûre, l’un des joueurs à l’origine du bon bilan défensif de l’Amiens SC. Analyse.

La suite après cette publicité

Opoku, « le maillot fort du système »

Avec cinq buts encaissés en neuf rencontres, l’Amiens SC affiche tout simplement la meilleure défense de Ligue 2 – à égalité avec Troyes, après deux mois et demi de compétition. Une performance qui doit beaucoup à Nicholas Opoku, prêté pour la deuxième fois en six mois par le club italien de l’Udinese durant le dernier mercato d’été. « Amiens est une bonne équipe, et je suis très content d’être là. Les supporters sont fantastiques, les joueurs sont bons, le staff est solide, s’enthousiasme l’international ghanéen. On doit travailler et se battre pour ramener l’équipe en Ligue 1. C’est mon objectif, et, en tant que leader, mon état d’esprit est de travailler pour que tout le monde travaille de la même manière afin de ramener l’équipe en L1. »

La suite après cette publicité

En attendant d’y parvenir, Nicholas Opoku confirme la bonne impression laissée l’hiver dernier, lorsqu’il avait disputé huit premiers matches sous la tunique picarde avant l’arrêt définitif des compétitions. Solide sur l’homme, le défenseur de 22 ans est tout bonnement « le maillot fort du système » défensif amiénois selon Oswald Tanchot. « Même si on ne peut pas dissocier Nicholas et Régis (Gurtner), il dégage de la confiance et de la sérénité. Nicholas est une valeur sûre, un élément important. Sincèrement, on est très heureux de l’avoir à Amiens en Ligue 2, poursuit le coach de l’ASC. On connaît ses qualités, c’est aussi un garçon adorable, charmant, très professionnel et qui a beaucoup de qualités. Je pense que s’il avait été là plus longtemps l’an dernier, la saison aurait été différente. »

La suite après cette publicité

Et si Amiens ne peut pas revenir en arrière, l’actuel treizième de Ligue 2 peut résolument regarder de l’avant et croire en ses chances avec un Nicholas Opoku qui devrait cette fois-ci, sauf grosse surprise ou pépins physiques, être là pour l’intégralité de la saison. Suffisant pour ramener Amiens en Ligue 1 ? Sûrement pas mais à coup sûr indispensable pour se donner le droit d’y rêver.

La suite après cette publicité

Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC : Nicholas Opoku élu joueur du mois d’octobre

Nicholas Opoku (Amiens SC) : « On a fait de notre mieux »

Laisser un commentaire