Amiens SC : Nicholas Opoku ne sera pas suspendu !

Amiens SC Opoku Wagué
Panoramic

Sous la menace, Nicholas Opoku a reçu un troisième avertissement sur une période glissante de dix matches, face à Dunkerque à l’occasion du huitième tour de coupe de France, le 19 janvier dernier. En tout état de cause, l’international ghanéen aurait dû être suspendu pour le déplacement à Pau, début février. Il n’en sera finalement rien. Explications.

Une erreur qui sauve l’Amiens SC

C’est l’histoire d’un incroyable imbroglio ! Averti à la 84e minute face à Dunkerque, lors du huitième tour de coupe de France victorieux de l’Amiens SC, Nicholas Opoku aurait dû être suspendu. « On a été contraint de le faire jouer, la mauvaise nouvelle est qu’il a reçu un carton jaune, commentait même après la qualification Oswald Tanchot. On devrait donc faire sans lui contre Châteauroux. » Or, le défenseur ghanéen était sauvé une première fois, la réunion de la commission de discipline du mercredi 20 janvier ne prenant pas encore en compte les cartons infligés lors du huitième tour de coupe de France.

Fabien Reinert : « Amiens ne va pas remonter et c’est très bien ! »

Dès lors, tout le monde s’attendait à voir Nicholas Opoku apparaître dans la liste de joueurs suspendus à compter du mardi 2 février minuit, à l’occasion de la publication du procès-verbal de la réunion de la commission de discipline de ce mercredi 27 janvier. Mais, il n’en est finalement rien. Et pour cause, le rapport de l’arbitre stipule que le carton jaune a été infligé à Stephen Odey et non pas à Nicholas Opoku. Une erreur salutaire pour l’Amiens SC qui pourra donc compter sur son roc pour le déplacement à Pau. Néanmoins, celui-ci reste toujours sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu.

Si tel était le cas contre Châteauroux, il manquerait le match de coupe de France face à Metz. Un moindre mal pour lui et son entraîneur, qui doit plus que jamais être soulagé par ce coup de pouce du destin. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fabien Reinert

Fabien Reinert : « Amiens ne va pas remonter et c’est très bien ! »

Lorient Pelissier

Le Lorient de Pelissier s’impose à la 96e minute