Sorti en raison d’une douleur au genou lors du match qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations contre le Ghana (2-0) jeudi soir, Bongani Zungu semble finalement souffrir d’une blessure moins grave que prévu.

Finalement partant pour le Soudan ? 

Contraint de quitter le terrain après 30 minutes de jeu face au Ghana, Bongani Zungu a suscité l’inquiétude de bon nombre de supporters de l’Amiens SC. En cause, une douleur au genou droit, celui opéré l’an dernier après sa sortie sur blessure début septembre à Saint-Etienne. « Quand on a couru sur le terrain, il avait une souffrance difficilement soutenable, on a tenté de le remettre sur pieds mais il n’a pas pu donc on a du faire le changement« , a confié le médecin de la sélection sud-africaine en conférence de presse, ce samedi, ajoutant que Zungu s’était tordu le genou en raison de l’état du terrain.

En attente d’examens complémentaires, Bongani Zungu a ainsi voyagé avec sa sélection avec une atèle pour soutenir son genou droit. « On s’en est occupé depuis et il y a eu du progrès, positive le médecin de la sélection. Il a passé un scanner et c’est à ce moment qu’on saura s’il pourra jouer ou non demain. » Et si les résultats de celui-ci n’ont pas encore été rendus publics, l’ancien joueur de Guimares a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement des Bafana Bafana, ce samedi soir. De quoi rendre possible sa présence sur la feuille de match contre le Soudan, ce dimanche. 

Laisser un commentaire