Amiens SC Nathan Monzango
Nathan Monzango face à Chambly

Sorti sur blessure dans la foulée du but de Stephen Odey, Nathan Monzango souffre des adducteurs. Néanmoins, les premières nouvelles se veulent rassurantes pour le défenseur central, qui ne pourrait être éloigné des terrains que pour une période de dix jours. 

Publicité


Du repos les prochains jours

Au lendemain de la signature de son premier contrat professionnel, Nathan Monzango a eu l’honneur de sa quatrième titularisation en Ligue 2 depuis le début de saison. Très solide pendant une heure, aux côtés de l’indispensable Nicholas Opoku, le défenseur central de 19 ans boitait déjà bas au moment où Stephen Odey prolongeait de la tête et au fond des filets la lourde reprise de l’international ghanéen. « Il fait un sprint pour aller fêter le but alors qu’il est sur une jambe, je pense qu’il n’a pas arrangé sa blessure. C’est bien de voir ça parce que c’est frais au niveau du comportement, affirme Oswald Tanchot. Après je ne suis pas surpris, parce qu’il a signé son premier contrat professionnel. Quand il y a ce genre d’événement, ça peut aussi être dur mentalement, on est un peu à risque derrière. Par contre, il a fait un bon match. »

Publicité


Quant à la nature même de la blessure, Oswald Tanchot n’en savait pas beaucoup plus quelques instants après le coup de sifflet final : « Son adducteur a morflé. Est-ce une contracture, une grosse élongation, une crampe ou bien plus je ne sais pas. » Ce dimanche midi, les premières nouvelles se veulent rassurantes à propos de Nathan Monzango. Au regard des premiers examens réalisés, une période de repos d’une à deux semaines est actuellement envisagée. De quoi espérer son retour pour la réception de Toulouse, à moins d’une récupération plus rapide durant la semaine.

Publicité


A lire aussi : 

[J7] Amiens SC – Grenoble : les notes du match

Stephen Odey (Amiens SC) : « Tellement chanceux d’être sur la trajectoire du tir »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments