Au bord de la zone rouge, après un début de saison extrêmement poussif, l’Amiens SC va devoir rapidement hausser le ton au regard du calendrier démentiel d’ici la fin du mois de novembre. De quoi craindre le pire pour le club picard ? 

Publicité

Six candidats à la montée

Incapables de prendre des gros points contre Le Havre, Châteauroux ou bien encore Pau, respectivement onzième, treizième et lanterne rouge de Ligue 2, l’Amiens SC va désormais affronter plusieurs pensionnaires du top 10 et candidats à la course à la montée durant le prochain mois de compétition. C’est tout d’abord Grenoble, dauphin du Paris FC, qui va se présenter à la Licorne. Ensuite, les hommes d’Oswald Tanchot devront se rendre à Sochaux (3e), Auxerre (9e) et Troyes (6e) et recevoir Toulouse (15) et Clermont (8e).

Publicité

Aussi tôt soit-il dans la saison, ces six adversaires candidataient aux premiers rôles avant même le début de saison. Aussi homogène la Ligue 2 soit-elle, c’est bien un enchaînement périlleux et révélateur qui attend l’Amiens SC durant les six prochaines semaines de compétition. Avec cinq points au compteur et seulement deux buts inscrits sur les six premières journées, la formation picarde va donc devoir rapidement passer à la vitesse supérieure pour espérer engranger de précieux points et espérer faire un bon vers l’avant.

Publicité

Sous un autre prisme, ces six matches pourraient bien permettre à l’Amiens SC de faire sauter un certain verrou psychologique. Incapables de prendre les choses en main face à des adversaires prétendus inférieurs, qui ferment le jeu et ne laissent que très peu d’espaces, les Amiénois pourraient bien être libérés de la responsabilité du jeu et de la pression du résultat face à des adversaires plus ambitieux. Dès lors, la possibilité de voir Amiens à nouveau faire mal en contres ne serait pas forcément surprenante.

Publicité

Le calendrier de l’Amiens SC en octobre et novembre : 

17 octobre : Amiens SC – Grenoble

26 octobre : Sochaux – Amiens SC

2 novembre : Amiens SC – Toulouse

7 novembre : Auxerre – Amiens SC

21 novembre (*) : Amiens SC – Clermont

28 novembre (*) : Troyes – Amiens SC

Votre avis compte 


A lire aussi : 

Neuf supporters sur dix insatisfaits par le mercato

Inquiétudes en défense avant Grenoble

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire