Amiens SC – OL, les raisons d’y croire

Amiens SC

Après plus d’une semaine sans jouer le moindre match, l’Amiens SC revient sur les terrains. Ce soir à 18h45, les hommes de Christophe Pélissier font face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue. Pour ce retour à la Licorne, les Amiénois n’auront pas mince affaire face à un tel adversaire. Même si le rapport de forces est à l’avantage des Lyonnais, le 11 Amiénois vous donne les raisons de croire à une qualification.

La suite après cette publicité

Pas de pression


Contrairement au championnat où Amiens n’est pas dans la meilleure des situations, la Coupe de la Ligue est un exercice différent. Alors que la pression du résultat s’intensifie à mesure que le championnat avance, les matches de coupe offrent un autre enjeu. C’est la possibilité d’inverser la hiérarchie dans le rapport de force. En l’absence de pression sur leurs épaules, les Amiénois peuvent nous surprendre et offrir aux supporters une qualification.

La suite après cette publicité

Amiens reste sur un résultat positif


Outre l’absence de pression sur ses épaules, l’ASC s’est rassuré à Guingamp. Ce résultat positif importantissime a redonné de la confiance à tout un groupe avant la trêve hivernale. Les Amiénois, qui ont vu leur match face à Angers reporté, abordent la rencontre avec sérénité. De quoi bousculer l’ogre Lyonnais ?

La suite après cette publicité

La Coupe de la Ligue délaissée par les Lyonnais ?


On le sait, Lyon a d’autres priorités que la Coupe de la Ligue. En effet les Lyonnais jouent sur plusieurs tableaux dont le championnat et la Ligue des Champions. Mercredi dernier, les coéquipiers de Fékir ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la LDC à Kiev. Une saison est longue et l’OL, troisième de la Ligue 1, va très certainement faire tourner son effectif ce soir.

La suite après cette publicité

Dernier match de l’année à domicile


Il s’agit du dernier match de l’année au stade Crédit Agricole la Licorne. Nul doute que les joueurs de l’Amiens SC voudront se montrer offensif et offrir une qualification pour le prochain tour à leurs supporters. Une qualification synonyme de confiance pour le groupe et d’argent dans les caisses du club. Un beau cadeau de Noël anticipé ?

Des Lyonnais empruntés ?


Si Amiens n’a pas joué le week-end dernier, les Lyonnais, eux, ont affronté Monaco. Le succès 3 à 0 face au club de la principauté ne fera pas oublier aux Lyonnais la fatigue qui s’est accumulée avec le match en Ukraine la semaine dernière. Les Amiénois disposent donc d’un avantage fraîcheur qu’il faudra mettre à profit. Cela sera-t-il suffisant et véritablement bénéfique ?

Valentin ROSE

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire