Amiens SC : Oswald Tanchot « attend plus » de Stephen Odey

Stephen Odey Amiens SC
Panoramic

Buteur contre Grenoble, Stephen Odey n’a finalement disputé que six matches pour trois titularisations depuis le début de saison. Intermittent du spectacle, l’attaquant prêté par Genk a payé un manque de professionnalisme et peut-être aussi d’investissement au quotidien. Ce qui est sûr, c’est qu’Oswald Tanchot n’est pas satisfait du rendement de l’international nigérian.

La suite après cette publicité

Un nouvel avertissement

« J’attends plus de Stephen. On arrive au mois de novembre, on a joué un quart du championnat, il faut que les choses passent en actions et c’est à travers les entraînements. Je regarde les entraînements, ce qu’il s’y passe, je suis très attentif aux statistiques à l’entraînement comme qui marque, qui fait la dernière passe, qui est dans les équipes qui gagnent. Certains sont très souvent dans la bonne équipe. D’une façon générale, quand on est dans une situation comme ça, il faut aller chercher tous les signaux et essayer de mettre le plus de choses tangibles dans les choix. Parfois, dans le football, ce sont des choses irrationnelles qui font la différence. Stephen, comme les autres, a besoin d’amener et donner plus. »

La suite après cette publicité

Stephen Odey : « Je pense que l’on peut remonter en Ligue 1 »

L’Amiens SC s’en remet à des solutions de repli (Ciss, Timité, Otero) qui ne pourront être suffisantes sur la longueur d’une saison, dans l’attente d’un hypothétique (r)éveil de Stephen Odey. Bousculé en conférence de presse, l’attaquant doit désormais répondre sur le terrain. Et si c’était dès demain contre Clermont ?

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire