Promu à titre intérimaire aux côtés de Romain Poyet pour le match à Caen, Oswald Tanchot est officiellement nommé entraîneur de l’Amiens SC pour le reste de la saison. Romain Poyet sera son adjoint, le staff technique pourrait être renforcé dans les prochains jours.

Publicité


Tanchot confirmé, Poyet premier adjoint

Après plus de quinze jours d’attente, Amiens a enfin officialisé la nouvelle de la nomination à titre définitif d’Oswald Tanchot. Alors qu’il assurait ne pas être venu à Amiens avec l’idée de devenir entraîneur principal, ce dernier sera bien le successeur de Luka Elsner. Promu à titre temporaire pour le déplacement à Caen, dans la foulée de la mise à l’écart du technicien slovène, l’ancien entraîneur du Havre semble avoir convaincu ses dirigeants de lui faire confiance sur la durée. Pourtant, le club picard a concédé en Normandie sa troisième défaite en six rencontres, ne parvenant pas à faire trembler les filets adverses pour la troisième fois consécutive.

Publicité


Faut-il y voir là une incapacité de l’Amiens SC à trouver un successeur à Luka Elsner ou bien une volonté de faire confiance aux hommes déjà en place ? La vérité se situe sans doute à mi-chemin de ces deux hypothèses, à moins que la volonté initiale ait toujours été de promouvoir Oswald Tanchot, pour lequel le club avait mis en avant la détention du BEPF lors de son arrivée au club en juin dernier. De son côté, l’intéressé ne se voyait pas redevenir numéro 2, tandis que de nombreux actionnaires étaient rassurés par son profil en raison de sa connaissance de la Ligue 2.

Publicité


En finalité, Bernard Joannin aura donc fait le choix de la continuité et de la stabilité financière, en limitant les coûts engendrés par de grands chambardements au sein du staff. Reste désormais à déterminer les contours de la nouvelle équipe dirigée par Oswald Tanchot. Déjà promu en mars dernier, lors de la mise à l’écart d’Abder Ramdane, Julien Ielsch fera-t-il son retour en qualité de deuxième adjoint aux côtés de Romain Poyet, également confirmé dans ses fonctions ? Réponse dans les prochains jours.

Publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Le début d’une patte Tanchot ?

John Williams (Amiens SC) : « J’entends beaucoup de discours négatifs mais… »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments