Amiens SC : Oswald Tanchot doit encore convaincre


Définitivement promu nouvel entraîneur de l’Amiens SC il y a tout juste une semaine, Oswald Tanchot a connu des débuts réussis à la Licorne, avec un succès à la clé contre Grenoble. Néanmoins, le successeur de Luka Elsner divise encore les supporters de l’Amiens SC. Décryptage, sondage à l’appui. 

La suite après cette publicité

Deux camps s’opposent

C’est désormais une certitude, Oswald Tanchot va terminer la saison en tant qu’entraîneur principal de l’Amiens SC. Officialisée vendredi dernier, la nouvelle a eu le mérite de diviser les supporters de l’Amiens SC. Selon un sondage réalisé sur notre site, entre le 16 et 22 octobre, 42% des votants estiment que les dirigeants amiénois ont fait le bon choix en faisant confiance à Oswald Tanchot. A l’inverse, exactement le même nombre de votants pensent que l’option Tanchot n’était pas la bonne solution. Enfin, 16% des sondés n’ont pas d’opinion tranchée sur le sujet, attendant plusieurs matches avant de livrer un avis sur l’ancien technicien du Havre.

La suite après cette publicité

Véritable premier choix ou simple solution de repli, Oswald Tanchot est dans tous les cas le nouvel entraîneur de l’Amiens SC, au moins jusqu’à la fin de saison, lui qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022. Le tout un peu plus d’un an après une arrivée avortée dans la foulée du départ de Christophe Pelissier. Et s’il divise pour le moment le panel de 2146 personnes interrogées à son sujet, plusieurs bons résultats de suite pourraient finir de convaincre les plus septiques à son sujet. Et cela débute donc par le périlleux déplacement à Sochaux, seule équipe encore invaincue après sept journées de championnat, ce lundi soir.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

L’Amiens SC doit-il recruter pour remplacer Moussa Konaté ?

Amiens SC – Sochaux : Wagué de retour, Monzango forfait

Laisser un commentaire